IMT Atlantique propose 7 thèses en intelligence artificielle

IMT Atlantique s’est investie tout particulièrement dans le programme doctoral national sur l’intelligence artificielle porté par l’Institut Mines-Télécom et baptisé AI@IMT. Sur les 10 premiers sujets de thèses retenus pour l’année 2022, IMT Atlantique en porte 7 sur des domaines à fort enjeu : la sécurité, la santé, l'industrie du futur, l'économie de la donnée. 

Améliorer la recherche sur l’intelligence artificielle en impliquant plus de doctorants dans des projets nouveaux ou existants ; encourager la recherche sur l’IA en portant un accent particulier sur la transition numérique, la transition énergétique, l’industrie du futur, la santé connectée ; développer une recherche partenariale pour répondre aux besoins de l’industrie et de la société… sont autant d’impératifs stratégiques nationaux auxquels entend répondre ce programme doctoral AI@IMT.

AI@IMT porte sur le cofinancement de 20 thèses à 50% par l'ANR dans le cadre du programme national de recherche en IA, ce qui en fait l'un des programmes les plus importants financés dans ce cadre.10 premiers sujets ont été retenus par le comité d'orientation, composé de 4 académiques et 4 acteurs de la recherche privée.

AI@IMT implique aussi la participation de l’Institut Mines-Télécom Business School, Mines Saint-Étienne et  IMT Nord Europe, ainsi que du TeraLab, une plate-forme d'accélération en recherche, en innovation et en éducation en matière d'IA et de Big Data.

Les thèses proposées

Date limite de dépôt de dossier : 10 mai 2022

En savoir plus

Les candidates et candidats intéressés peuvent se rapprocher de Stéphane LECOEUCHE et Olivier BOISSIER pour plus de précision sur ce programme doctoral et une mise en relation avec les équipes d’encadrement.

Publié le 02.05.2022

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN

Portraits associés
Energy Efficiency Manager chez STX France
Data Scientist chez Micropole
Doctorant en robotique au CEA
Département automatique, productique et informatiq…
Responsable R&D et innovation HENGEL Industrie
Co-fondateurs COSLING
Responsable du département systèmes énergétiques e…
Responsable du département automatique, productiqu…