IMT Atlantique et Bodet Software annoncent le renouvellement de la Chaire ArchOps

IMT Atlantique et le Groupe Bodet ont signé le 7 juin 2022 le renouvellement de la chaire industrielle ArchOps pour architecture, déploiement et administration des infrastructures IT agiles.

Signature de la Chaire Archops - Jean-Pierre Bodet - Christophe LerougeLa société Bodet Software a accueilli IMT Atlantique dans ses locaux choletais pour officialiser la reconduite de leur action de mécénat à hauteur de 200 000 euros, sur une durée de 5 ans.

Jean-Pierre BODET, président du groupe Bodet et Christophe LEROUGE, directeur d'IMT Atlantique ont signé le renouvellement de la Chaire ArchOps.

La Chaire d’enseignement et de recherche ArchOps II s’articule autour du développement et de la promotion de la conception des architectures logicielles distribuées, de la formation des élèves ingénieurs et de la mobilité internationale.

Quels sont les nouveaux axes de la Chaire industrielle ArchOps II ?

La Chaire ArchOps II renforce sa dimension R&D par la mise en place d’une thèse CIFRE. Elle souligne sa vocation internationale par l’introduction d’un volet spécifique consacré à l’intégration des étudiants internationaux qui rejoignent les campus de l’école.

Quelles sont les activités de la chaire ?

Les activités de la chaire visent à comprendre et analyser les fondements du métier au travers de cours, de masterclass, de conférences d'experts ou de visites d'entreprises. Elle doit permettre d’anticiper les évolutions et leurs impacts pour l'entreprise : articles, tables rondes autour de retours d'expériences. Elle contribue à l’émergence de projets innovants grâce notamment à l’organisation de hackathons. Elle encourage l’ouverture à l’international en déployant le dispositif des bourses de mobilité Bodet, "Jeunes Talents à l'international", et en contribuant à la mixité culturelle sur les campus par le biais de temps forts dédiés :  événement sportif « Bodet Atlantic games », ...

BODET Software, filiale du groupe Bodet, mécène de la Chaire ArchOps

Depuis sa création en 1868, le groupe BODET n’a cessé d’innover pour devenir aujourd’hui un leader européen des solutions de mesure et de gestion du temps à travers 4 activités : Campanaire, Sport, Time et Software.

​Bodet Software, la branche logicielle du groupe, développe et déploie des logiciels de gestion de temps, de gestion des ressources humaines et de contrôle d’accès. Il conçoit et fabrique des terminaux de badgeages innovants ainsi que des lecteurs et matériel d’accès.

De la PME à la multinationale en passant par les administrations, BODET Software accompagne plus de 35 000 clients dans le monde. En 2021, BODET Software compte 35 000 clients à travers le monde. Elle réalise 60,3 M€ de chiffres d'affaires et emploie 480 collaborateurs.

Publié le 03.06.2022

par Mireille Méchineau

Témoignages associés
[Semestre académique] University of Tokyo - Japon
[Semestre académique] Institut Teknologi Bandung -…
[Semestre académique] Reykjavik University - Islan…
Double-diplôme à Keio University, Japon
Principal Optical Networks Engineer
Energy Efficiency Manager chez STX France
MSc in Information Technology
Double-Diplôme en Chine
Double-degree student
Architecture and Engineering for the Internet of T…
MSc in Information Technology
Data Scientist chez Micropole
Doctorant en robotique au CEA
Département automatique, productique et informatiq…
MSc in Sustainable Nuclear Engineering - Applicati…