IMT Atlantique intègre le « QS Graduate Employability Rankings » 2022 pour son excellente réputation auprès des employeurs

IMT Atlantique intègre pour la 1ère fois le classement « QS Graduate Employability Rankings» et se positionne parmi les 300 premiers établissements mondiaux (251-300). Le classement réaffirme l'excellente réputation de l'Ecole auprès des employeurs.

Texte

Le classement s'appuie sur 5 indicateurs : la réputation employeur, le nombre d'anciens élèves dans une Top list de 40.000 entrepreneurs, les partenariats entreprise, le lien employeur / élèves, le taux de placement.

« Nous nous félicitons de cette nouvelle reconnaissance dans ce classement international qui confirme la stratégie de développement de notre école et qui met en valeur nos diplômés, car il s'agit bien d'un classement mondial des établissements qui préparent le mieux les étudiants au monde du travail. QS GER souligne la force du lien qui unit l'école à ses partenaires industriels, et plus globalement au monde socio-économique », rappelle Anne Beauval, directrice déléguée d’IMT Atlantique.

Les liens très forts entretenus par IMT Atlantique avec les entreprises lui valent en effet d’être 73e mondial sur l'indicateur « Employer Reputation » et 100e mondial sur le « Graduate Employment rate ».

Dans le contexte économique et sanitaire particulier traversé, le placement des diplômés d’IMT Atlantique (promotion sortie en septembre 2020) a été suivi avec beaucoup d'attention. Les diplômés d'IMT Atlantique s’en sortent plutôt bien : le taux net d’emploi à 6 mois a ainsi été de 85%, certes contre 93% l’an dernier mais pour une moyenne des écoles d’ingénieurs françaises respectivement de 79% et 90%. A noté qu’il a été remarquable pour les apprentis : le taux de placement des diplômés de nos 3 formations par apprentissage est en effet de 95% (il était de 93% l’an dernier).

QS

 

En savoir plus

Publié le 23.09.2021

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN

Portraits associés
[Semestre académique] University of Tokyo - Japon
[Semestre académique] Institut Teknologi Bandung -…
[Semestre académique] Reykjavik University - Islan…
Double-diplôme à Keio University, Japon
Communication System and Network Engineering
MSc in Information Technology
Double-Diplôme en Chine
Double-degree student
Architecture and Engineering for the Internet of T…
IT & Digital Services Program Manager
Director, Business development
Directrice des services
Chef de projet
Business Insights & Analytics Lead
MSc in Information Technology