Initiative à saluer en cette situation sanitaire exceptionnelle et dans la période de confinement à laquelle nous sommes astreints, la Junior entreprise d’IMT Atlantique, « Junior Atlantique » propose son aide aux entreprises pour faciliter la mise en place du télétravail.
Junior-Entreprise depuis 1999, « Junior Atlantique » est composée d’une trentaine d’élèves ingénieurs d'IMT Atlantique prêts à mettre leurs compétences et expériences au service des entreprises dans les domaines de l’optimisation, de l’énergie et du développement logiciel.
Les étudiants suggèrent, à distance, des outils adaptés aux besoins de leurs clients. "Cela va des bases de données à des applications de communication en passant par des espaces de travail collaboratif, explique Charles Deguille, responsable du développement commercial de Junior Atlantique. Comme on travaille déjà dans l’informatique, on peut aussi créer de nouveaux logiciels de gestions de projets."
"Une dizaine d' entreprises ont déjà pris contact pour obtenir des renseignements sur l'utilisation d'outils numériques. Nous avons donc apporté notre expertise sans réellement effectuer d'étude. Ces entreprises, bretonnes, sont des petites entreprises, voir des particuliers," explique Antoine Dodeller, le président de Junior Atlantique qui précise : "Nous avons aussi développé un partenariat avec la Junior-entreprise de Sciences Po Rennes pour offrir des prestations plus complètes aux entreprises, notamment en matière de management."
Les futurs ingénieurs de « Junior Atlantique » sont préparés à accompagner les entreprises dans leur transition numérique, n’hésitez donc pas à les contacter dès maintenant !
Contacts
contact@junior-atlantique.fr ou par téléphone au 06 02 35 99 36
En savoir plus
par Fabienne MILLET-DEHILLERIN