Kokolab, une start-up fondée par Mohamed KARIOUH et Karim BEN MESSAOUD, deux étudiants d’IMT Atlantique et accompagnée par l’incubateur de l’école, vient de signer son premier partenariat avec Study’Preneur, l’association étudiante de Nantes Université. Cette collaboration marque une étape clé pour la jeune entreprise, qui vise à faciliter l’accès aux compétences pour les étudiants entrepreneurs.
Avec ce partenariat, nous voulons offrir aux jeunes entrepreneurs un moyen simple et efficace de se connecter aux bonnes personnes pour transformer leurs idées en projets concrets
Karim BEN MESSAOUD et Mohamed KARIOUH, cofondateurs de kokolab
Une collaboration au service des jeunes entrepreneurs
Kokolab s’est donnée pour mission d’aider les porteurs de projets à surmonter un obstacle majeur : la difficulté de trouver les compétences nécessaires au développement de leur activité. En s’associant à Study’Preneur, une association qui accompagne les étudiants dans leur aventure entrepreneuriale, Kokolab espère accélérer la mise en réseau des étudiants et favoriser l’émergence de projets innovants.
L’accord entre Kokolab et Study’Preneur repose sur trois objectifs principaux :
- Faciliter l’accès aux compétences pour les porteurs de projets
- Encourager les collaborations entre jeunes entrepreneurs
- Soutenir les initiatives à impact, en mettant en avant des solutions innovantes et responsables.
Grâce à ce partenariat, Kokolab renforce son engagement en faveur des étudiants entrepreneurs et ambitionne de se positionner comme un acteur clé de l’écosystème entrepreneurial étudiant. Une dynamique prometteuse pour l’avenir de la start-up et des jeunes créateurs d’entreprise !
Kokolab, une plateforme au service de l’entrepreneuriat étudiant
Kokolab propose une solution pour simplifier la mise en relation entre porteurs de projets et talents complémentaires. La plateforme permet aux jeunes entrepreneurs de trouver rapidement des partenaires adaptés à leurs besoins. L’objectif est de leur permettre de se concentrer sur leurs projets, sans être freinés par la recherche de collaborateurs ou de permettre l’entraide entre porteurs de projets.
par Pierre-Hervé VAILLANT