Nos entrepreneuses, étudiantes à IMT Atlantique, ont décroché le prêt d'honneur IMT Numérique de la Fondation Mines-Télécom. D'un montant de 30 000 euros, il permettra à Éléonore Abadie et Julie Simon de continuer à développer leur start-up " Cobalt Contraception".
Après le coup de pouce de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires , la BFT Bpifrance ,une étape supplémentaire franchie par Cobalt Contraception !
"Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à la fondation IMT pour cette opportunité incroyable. Ce soutien financier va nous permettre de franchir des étapes supplémentaire dans notre parcours de R&D et de réglementation.
Merci à Zoélie Adam-Maurizio de la Fondation pour son accompagnement et au jury présidé par Charles Praud d'avoir cru en notre projet !
Un grand merci également à notre école et son incubateur et à notre directeur d'incubateur, Pierre Trémenbert, pour leur soutien indéfectible. Leur confiance en notre projet et leur accompagnement constant sont essentiels à notre réussite ! se réjouissent Julie et Éleonore
Crédit photo : Pépite Bretagne
La contraception masculine non-invasive
Le boxer Cobalt est un dispositif de contraception masculine qui repose sur la méthode thermique, monitoré par application de suivi. Un simple sous-vêtement, qui permet une contraception fiable, naturelle et non-invasive.
"Notre produit est le couplage entre un sous-vêtement de type boxer permettant la contraception thermique et une application de suivi du protocole. De longues étapes réglementaires sont nécessaires avant la mise sur le marché de notre produit."
Le Fonds IMT Numérique
Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.
En savoir plus
par Priscillia CREACH