Laurence Malpot est nommée secrétaire générale d’IMT Atlantique

Laurence Malpot rejoint IMT Atlantique au poste de secrétaire générale à compter du 12 septembre 2022. Membre du comité de direction, elle aura pour mission de piloter le fonctionnement et le développement de l’école.

Laurence Malpot est nommée secrétaire générale d’IMT Atlantique
Laurence Malpot est nommée secrétaire générale d’IMT Atlantique
Crédit photo : Université Rennes 1

Laurence Malpot succède à Antoine Sadoux et apporte son expérience en matière de gestion de projets dans le secteur de la formation et de la recherche. Directrice administrative déléguée au Campus santé de l'Université de Rennes 1 depuis 2019, elle a contribué au déploiement de la réforme de la première année de santé et a piloté la réorganisation administrative des UFR de santé.
Elle a été auparavant Directrice du développement et de la formation continue à l’École des hautes études en santé publique (EHESP) où elle a notamment travaillé sur le développement des ressources propres et sur la mise en place de Classes préparatoires intégrées (CPI) pour diversifier les profils des élèves fonctionnaires. Elle a ensuite pris les fonctions de Secrétaire générale de Rennes School of Business, avec la responsabilité de la rénovation et de la mise aux normes du campus rennais et la construction du modèle économique pour le plan stratégique 2019-2023.

Diplômée de Kedge Business School et titulaire de l’Executive MBA Essec/Université de Mannheim, Laurence Malpot a débuté son parcours professionnel en tant qu’ingénieur d'affaires en cabinet de conseil, auprès d’Orange/ France Télécom, puis comme Business unit manager formation continue au sein du groupe Reed Elsevier.

Garante du fonctionnement d'IMT Atlantique

Maîtrisant parfaitement les problématiques de gestion propres aux établissements d’enseignement supérieur, Laurence Malpot pilotera le fonctionnement d’IMT Atlantique en lien avec la direction de l’école et les différentes directions du Secrétariat Général (Finances, Patrimoine et services généraux, Infrastructure et Système d'Information, etc.). Basée sur le campus de Brest, elle participera également à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie et du développement de l’école et assurera le suivi de la vie extrascolaire – activités, hébergement, sécurité – des élèves sur les 3 campus de Brest, Nantes et Rennes en étroite collaboration avec les responsables des formations.

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Publié le 09.09.2022

par Pierre-Hervé VAILLANT

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