LoRa Alliance® lance IPv6 sur LoRaWAN® avec la contribution essentielle d'Acklio essaimage d'IMT Atlantique !

L'Alliance LoRa®, association mondiale d'entreprises soutenant la norme ouverte LoRaWAN® pour les réseaux étendus de faible puissance (LPWAN) de l'Internet des objets (IoT), a annoncé, le 17 mai depuis la Californie, que LoRaWAN prend désormais en charge de manière transparente le protocole Internet version 6 (IPv6) de bout en bout.

En élargissant l'étendue des solutions de dispositif à application avec IPv6, le marché IoT adressable de LoRaWAN est également élargi pour inclure les normes basées sur Internet requises dans les compteurs électriques intelligents et les nouvelles applications dans les bâtiments intelligents, les industries, la logistique et les maisons.

 

Au MWC Americas : Marianne Laurent avec les deux cofondateurs d’Acklio, Laurent Toutain (CSO) et Alexander Pelov (CEO)
Marianne Laurent (CMO) avec les deux cofondateurs d’Acklio, Laurent Toutain (CSO), professeur à IMT Atlantique et Alexander Pelov (CEO) au MWC Americas-source Image et réseaux

Dans le communiqué de presse officiel, Donna Moore, PDG et présidente de l'Alliance LoRa, a tenu " à remercier Acklio au nom de l'Alliance LoRa pour son soutien et ses contributions à cet effort, ainsi que pour ses efforts visant à faire progresser la norme LoRaWAN. "

Acklio, pionnier de la technologie SCHC, est fier de contribuer à cette nouvelle étape qui rend LoRaWAN nativement compatible avec les technologies Internet ", a déclaré Alexander Pelov, PDG d'Acklio.  L'écosystème de l'Alliance LoRa s'est mobilisé pour la spécification et l'adoption de cette fonctionnalité clé en un temps record. Les solutions SCHC conformes à cette nouvelle spécification sont désormais disponibles dans le commerce auprès des partenaires de la chaîne de valeur IoT pour déployer des solutions IPv6 sur LoRaWAN dans le monde entier. "

La première application à exploiter le SCHC pour IPv6 sur LoRaWAN est DLMS/COSEM pour les compteurs intelligents. Elle a été développée dans le cadre de la liaison entre l'Alliance LoRa et l'association d'utilisateurs DLMS pour répondre aux exigences des services publics d'électricité en matière d'utilisation de normes basées sur IP. Il existe de nombreuses autres applications pour l'IPv6 sur LoRaWAN, telles que la surveillance des équipements de réseau Internet, la lecture des étiquettes RFID et les applications domestiques intelligentes basées sur IP, entre autres.

 

 

Contacts

https://www.ackl.io/contact 

Publié le 18.05.2022

par Priscillia CREACH