MOOCs : IMT Atlantique contributeur de premier ordre sur l'IoT, les réseaux de télécommunication et la fabrication numérique

IMT Atlantique est aujourd'hui un acteur important du développement de ressources pédagogiques en ligne, utilisables dans des contextes variés.

Texte

Un investissement dans les MOOCs depuis leur apparition

IMT Atlantique est aujourd'hui un acteur important du développement de ressources pédagogiques en ligne, utilisables dans des contextes variés. Les MOOC (Massive Open Online Course), proposés via des plateformes telles que FUN, EDX ou Coursera, s'adressent à une population variée. Disponibles en français ou en anglais, ils permettent l'acquisition de connaissances et de savoirs faire dans des champs divers (numérique, génie industriel, etc.). Ils contribuent au rayonnement de l'école au niveau national et international.

Le plus gros producteur de MOOCs au sein de l'Institut Mines Telecom (IMT)

Par l'engagement de ses équipes enseignantes dans les MOOCs, IMT Atlantique se distingue comme un contributeur de 1er ordre dans les domaines de l'IoT, des réseaux de télécommunication et de la fabrication numérique. Avec 16 MOOCs sur 40 IMT Atlantique contribue fortement à la réputation de l'IMT dans le champ de l'Open Education. Près de 500 000 apprenants issus de 120 pays ont participé à ces MOOCs et 27 000 ont obtenu une attestation de réussite.

Les Moocs d'IMT Atlantique

Pour s’inscrire et découvrir l’ensemble des MOOCs proposés

Les Moocs d'IMT Atlantique

Publié le 07.05.2021

par Pierre-Hervé VAILLANT