Nouveaux hébergements étudiants : Pose de la première pierre

Ce vendredi 3 décembre à 10h30 a eu lieu la pose de la première pierre d’un nouveau bâtiment destiné à l’hébergement des étudiants sur le campus de Brest par Anne Beauval, directrice déléguée d’IMT Atlantique. Ce geste symbolique a marqué le lancement de la première tranche de travaux de rénovation et de construction qui s’étaleront jusqu’à 2025.

Pose de la première pierre de la MAISEL par Anne Beauval, et François Cuillandre.

Texte

"Ce programme immobilier accompagne l’augmentation des effectifs étudiants et doctorants de l’école (+20% à 40% selon les filières en 2022 par rapport à 2021). Il résulte d’un arbitrage équilibré entre les objectifs quantitatifs et qualitatifs dans l’accueil des étudiants", souligne Antoine Sadoux, directeur général d’IMT Atlantique.

L’association MAISEL exploite actuellement 559 logements répartis sur 12 bâtiments sur le campus de Brest d’IMT Atlantique (situé sur la commune de Plouzané). A terme, elle aura 2 bâtiments de plus à gérer et les hébergements rénovés de 6 bâtiments. En plus d’un agrandissement, toutes les chambres simples, proposées parmi les différentes solutions d'hébergement, seront en effet transformées en studios.

Ces travaux d’aménagements sont supervisés par Patrick RUBIN de Canal Atelier d’Architecture. Le projet de plus de 12 millions d’euros est soutenu par Brest Métropole, le Conseil régional de Bretagne, l’Institut Mines-Télécom et IMT Atlantique.

La pose de la première pierre de la MAISEL s’est effectuée en présence d’Hubert Bruzac, vice-président de Brest Métropole - Enseignement supérieur, recherche et innovation d’Yves Du Buit, le maire de la commune de Plouzané et de François Cuillandre, le maire de la ville de Brest.

IMT Atlantique prévoit également la rénovation de bâtiments sur son campus de Nantes dans le cadre du CPER 2022-2027.

Publié le 03.12.2021

par Anna Le Com