Première cérémonie de remise des diplômes d’IMT Atlantique

IMT Atlantique célèbre le 1er avril 2022 près de 500 diplômés, dont la première promotion d’ingénieurs généralistes de l’école créée en 2017. L’école honorera également à travers cette promotion 2021 des Ingénieurs spécialisés, des diplômés de Mastères spécialisés, de Masters of science et des Docteurs. Placée sous le parrainage de Stefan Kanis, CEO d’Orange Cloud for Business, la cérémonie accueillera plus de 1000 personnes.

premiere diplomation IMT ATlantique

« C’est un immense honneur d’être le parrain de la promotion 2021. Cette journée marquera pour tous ces jeunes diplômés l’aboutissement d’un parcours, d’un travail rigoureux et acharné. Je tiens à féliciter la direction de l’école, pour le développement remarquable de cet établissement qui se distingue par ses classements nationaux et internationaux comme une école de tout premier plan » Souligne Stéphane Kanis, CEO d’Orange Cloud Business et membre du Comex d’Orange, parrain de la promotion 2021.

Un parrain très investi

Stefan Kanis parrain promo 2021CEO d’Orange Cloud Business et membre du Comex d’Orange, Stéphane Kanis est intervenu à plusieurs reprises auprès des étudiants d’IMT Atlantique pour partager son expérience notamment sur les thématiques du leadership, de la gestion de situation de crise, du management de l’interculturalité.

Ce parrainage s’inscrit, plus largement, dans le cadre d’un partenariat privilégié entre IMT Atlantique et le groupe Orange, dans les domaines de la formation, de l’innovation et de la recherche. Orange participe aux comités de programmes, aux jurys de la filière apprentissage et figure dans le Top 3 des employeurs des jeunes talents diplômés d’IMT Atlantique.  Acteur de la chaire Maintien à Domicile (M@D), Orange intervient également auprès de plusieurs des 40 start-ups hébergées par l’incubateur d’IMT Atlantique.

Des ingénieurs très attendus sur le marché.

Le profil de l’ingénieur généraliste IMT Atlantique est construit au plus près des attentes des entreprises, parties prenantes dans la création de la formation. Formé aux transitions et à leurs enjeux, l’ingénieur IMT Atlantique est agile, responsable et préparé à affronter les futurs défis, à traiter des problèmes complexes, à appréhender des systèmes toujours plus en réseaux. Des atouts qu’ils seront 271 à mettre au service des entreprises en France et à l’International !  Les jeunes ingénieurs par apprentissage bénéficient désormais d’une expérience de 9 semaines minimum à l’étranger. C’est donc aussi 78 ingénieurs spécialisés, déjà bien implantés dans les entreprises, et dotés d’une expérience à l’internationale qui seront diplômés.

Des experts internationaux et des professionnels spécialisés.

IMT Atlantique remettra également leurs diplômes à 50 étudiants de Masters internationaux (Masters of science). Malgré les contraintes liées à la situation pandémique, l’expertise de l’école attire les étudiants du monde entier sur les domaines phares comme le Génie des procédés, la Gestion de la production ou la data science. 35 autres étudiants recevront leurs diplômes de Mastères spécialisés.  De niveau Bac +6, ils forment des ingénieurs en poursuite d’études et des professionnels qui ont des souhaits d’évolution ou de reconversion. Axée sur une thématique précise (cybersécurité, Business Intelligence, DevOps…), l’année de Mastère spécialisé aboutit à une thèse professionnelle.

Des jeunes chercheurs formés avec l’appui et l’expertise de 250 enseignants

S’ils sont 59 docteurs en 2021 à avoir soutenu leur thèse, ce sont près de 300 doctorants qui sont accueillis à IMT Atlantique. L’école propose près de 30 spécialités de doctorat couvertes par l'accréditation de ses 5 écoles doctorales (ED) régionales

IMT Atlantique parmi les meilleures écoles d’ingénieurs en France et à l’international

Classée 5ème dans le palmarès 2022 des écoles d’ingénieurs de l’Etudiant. IMT Atlantique fait partie des 400 premières universités du monde du THE World University Ranking 2022 et 44e université mondiale de moins de 50 ans. IMT Atlantique propose un cursus d’ingénieur généraliste pluri et transdisciplinaire, positionné sur les enjeux majeurs du XXIe siècle : la transformation par le numérique, la transition énergétique et enfin, la question environnementale.

En savoir plus

Publié le 28.03.2022

par Priscillia CREACH

Portraits associés
Ingénieure
[Semestre académique] University of Tokyo - Japon
[Semestre académique] Institut Teknologi Bandung -…
[Semestre académique] Reykjavik University - Islan…
Analyste au sein du Pôle Data/Décisionnel at CIMUT…
Consultante fonctionnelle chez Capgemini
Consultant fonctionnel chez Ai3
Energy Efficiency Manager chez STX France
IT & Digital Services Program Manager
Director, Business development
Directrice des services
Chef de projet
Business Insights & Analytics Lead