Prix de la Fondation Mines-Télécom 2024 : Votez pour nos diplômés !

Trois étudiants de la promo 2023 d'IMT Atlantique sont en lice pour les Prix de la Fondation Mines-Télécom 2024, qui récompensent chaque année le meilleur apprentissage et meilleur stage de fin d'études. Lors de la remise des prix, qui aura lieu le mardi 2 juillet à l'Espace Hamelin à Paris, sera également remis un prix "coup cœur de du public". Vous pouvez voter dès maintenant en ligne et jusqu'au 13 juin pour soutenir nos candidats !

Après Clémentine Biais (2e prix du meilleure apprentissage 2023), Marie Martyn (3e prix du meilleur apprentissage 2023), Camille Ferrero et Imane Zriaa l'année dernière, trois jeunes diplômés d'IMT Atlantique vont tenter de remporter les Prix de la Fondation Mines-Télécom 2024. Audrey Gonzalo et Wyatt Marin sont nommés pour le “Prix des meilleurs stages de fin d’étude” et Mathieu André pour le “Prix des meilleures expériences d’apprentissage”.

Ce concours, qui se déroule tous les ans, a pour but de récompenser les talents des écoles de l'Institut Mines-Télécom. Avec, à la clé, le prix du meilleur apprentissage et du meilleur stage de fin d'études, décernés par un jury d'experts, mais aussi le prix "coup de cœur du public". Le principe ? Du 3 au 13 juin, le public est appelé à voter en ligne pour sa vidéo préférée. 

Pour vous aider à faire votre choix, place aux présentations des trois candidats !

Audrey Gonzalo, ingénieure diplômée d’IMT Atlantique, domaine « ingénierie de la santé », a effectué son stage chez Diagnoly où elle a travaillé à l’amélioration de la cohérence d'un modèle de segmentation d'image échographiques pour un dispositif basé sur l’intelligence artificielle afin d'aider à dépister les anomalies prénatales.

Wyatt Marin, a suivi pour sa part la spécialité « Interaction Homme-Machine et système collaboratifs ». Il a réalisé son stage chez Colas Digital Solutions, entreprise de services et conseil en informatique. Ce stage lui a permis de développer une expérience en Réalité Virtuelle visant à accueillir les nouveaux collaborateurs. A travers ce projet, l'objectif était de développer la technologie au sein de l'entreprise, encore peu utilisée, voir inexistante.

Mathieu André avait opté pour la formation FIT (ingénieur par apprentissage spécialité Transformation Digitale des Systèmes Industriels). Son alternance s’est déroulée chez Naval Group, afin d’aider à l’amélioration de la performance de l’entreprise via sa digitalisation.

Afin de voter et permettre à nos diplômés de remporter le prix "coup de cœur du public", rendez-vous sur ce lien :

Votez pour le prix coup de cœur du public

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les Prix de la Fondation Mines-Télécom : https://www.fondation-mines-telecom.org/concours/

Publié le 03.06.2024

par Clémence Ballandras

Témoignages associés
Tuteur d'apprentissage à la DGFiP
Tuteur d'apprentissage chez IDEA Group
En apprentissage chez Orange
En apprentissage chez APIXIT
En apprentissage chez Naval Group
En apprentissage à Rennes Métropole
Directeur général WONDERBOX
Intern Amundi Group