Trois ingénieur(e)s diplômé(e)s d’IMT Atlantique, promo 2024, sont en lice pour les Prix de la Fondation Mines-Télécom 2025 : Camille Boucher est sélectionnée pour le prix du Meilleur stage, Thomas Bagnariol et Olivier Ritter concourent dans la catégorie Meilleur apprentissage
Candidate au Prix du meilleur stage de fin d’études, Camille Boucher a intégré le projet Moonshot "Robot IA auto-évolutif – Système d'exploration lunaire et de construction d'avant-postes humains du laboratoire de @ tohoku-univ , sous la direction du professeur Kazuya Yoshida. Elle avait pour mission principale de réaliser des démonstrations impactantes contribuant à maintenir le financement du projet .
En lice pour le Prix du meilleur apprentissage, Thomas Bagnariol, est diplômé ingénieur spécialisé informatique, réseaux et télécommunications (FIP). Il a réalisé son apprentissage chez @Orange Innovation, à Lannion, centre d’excellence international dédié à la recherche dans les domaines du réseau, du Cloud et des technologies d’avenir. Durant ces trois années, son rôle consistait à concevoir et expérimenter des architectures innovantes dans des domaines stratégiques comme l’Edge Computing, les usines connectées et surtout l’informatique durable.
Candidat au Prix du meilleur apprentissage également, Olivier Ritter a réalisé son cursus d’ingénieur à IMT Atlantique, en filière Transformation Digitale des Systèmes Industriels (FIT), et a effectué son apprentissage chez @Liebherr Mining à Colmar, dans l’équipe « Value Engineering ».
Ils comptent sur vous !
Votez ICI
par Priscillia CREACH