THE Young University Ranking : IMT Atlantique gagne 9 places !

IMT Atlantique améliore sa position dans le classement des universités de moins de 50 ans, passant de la 59ème place à la 50ème.

Texte

L’école monte à la 5ème place des universités françaises et est toujours 1ère école d’ingénieurs de France des moins de 50 ans.

THE Young University Ranking : IMT Atlantique gagne 9 places !

Au-delà de la qualité de la formation et de la recherche des établissements, ce palmarès met en lumière le nombre et l’impact des publications des enseignants-chercheurs au cours des cinq dernières années.

« Nous sommes bien sûr très heureux et très fiers de l’évolution de notre école au sein du THE YUR », se réjouit Paul Friedel, Directeur d’IMT Atlantique. « Ce classement mondial des universités de moins de 50 ans souligne la forte dynamique de l’école depuis 4 ans* dans tous les domaines. C’est une très belle reconnaissance à la fois pour nos enseignants chercheurs, nos étudiants et pour tout le personnel de l’école ».

* IMT Atlantique est née de la fusion Mines Nantes-Télécom Bretagne en janvier 2017 – les deux écoles d’origine avant fusion avaient moins de 50 ans, ce qui est rarement le cas pour les établissements du classement dans cette situation. (Télécom Bretagne 1977/Mines Nantes 1990)

Publié le 23.06.2021

par Pierre-Hervé VAILLANT