Lundi 29 août Christophe Lerouge et Catherine Hellio, directeur et directrice déléguée ont accueilli les nouveaux étudiants-ingénieurs d'IMT Atlantique.
Cette année, 354 étudiants-ingénieurs généralistes, 109 ingénieurs spécialisés par apprentissage , 137 Masters internationaux, 14 DNM, 48 mastères spécialisés et 50 doctorants ont rejoint, ou rejoindront dans les prochaines semaines, les campus d'IMT Atlantique.
Des effectifs en hausse qui confirment la notoriété de l'école en France mais également à l'International.
De l'exigence pour des formations d'excellence
« Si vous êtes ici cela résulte d’un double choix. Vous avez choisi d’intégrer IMT Atlantique. Merci ! C’’est bien vous le méritez, bravo ! Ce choix il nous oblige à vous délivrer une formation de qualité, à vous proposer des parcours intéressants, à vous préparer à l’avenir, à vous accompagner le mieux possible.
Le second choix, c’est le nôtre. Nous vous avons choisis. Vous avez passé les concours, déposé des dossiers… on a estimé que vous étiez capables. Notre choix vous oblige. Cela veut dire qu’il ne faut pas nous décevoir cela veut dire qu’on considère que vous avez le niveau, mais il va falloir le justifier, il va falloir travailler, que vous vous engagiez.
On attend de vous un engagement tout au long de l’année. Il faut que vous acquériez un certains nombres de réflexes de connaissances et de compétences qui feront de vous des ingénieurs qui auront le niveau qu’on attend de vous. » annonce Christophe Lerouge, directeur.

« Les défis sont grands dans un monde en mutation. Vous serez des catalyseurs pour les entreprises en particulier dans les transitions environnementales. Vous aurez un rôle fort à jouer en terme d'innovation et de recherche dans les nouveaux enjeux de souveraineté industrielle.
Ouvrez vos horizons et mulitpliez les expériences. Tentez les double-cursus, profitez des années à l'école pour consolider votre culture internationale. Ils seront des atours dans votre parcours professionnel. » poursuit Catherine Hellio, directrice déléguée.
Avant de poursuivre cette journée de découverte de leur environnement et de différents temps forts autour de la vie à l'école, Philippe Picouet, directeur des formations, a sensibilisé les étudiants à la valeur de leur parole et de leurs actes tout au long de leur formation, dans leurs activités extra-scolaires et leur vie étudiante.
La promotion des élèves ingénieurs généralistes


par Priscillia CREACH