Nos étudiants de 2e année ont eu l'opportunité de participer, sur les campus de Nantes puis Brest, à une session de simulations d’entretiens menées par 65 professionnels issus de différentes entreprises, partenaires et alumnis. Cet exercice immersif a permis à nos futurs ingénieurs de se tester pour mieux se préparer aux différents rendez-vous professionnels à venir !
Un levier de marque employeur puissant
Ces simulations d'entretiens permettent aux entreprises de nouer des liens privilégiés avec les élèves ingénieurs.
Retour sur le CV, posture à adopter, conseils...L' exercice, conduit par la mission « Carrières et diplômés » de la direction du développement et des relations entreprises est, chaque année, très apprécié des élèves et des entreprises participantes.
Ce type d’initiative permet aux entreprises de renforcer leur marque employeur, de rencontrer des talents en devenir et d’afficher leur engagement dans la formation et le développement professionnel de nos étudiants.
Prochain rendez-vous : le 13 janvier sur le campus de Rennes
Merci aux entreprises, partenaires et alumnis présents
ABOREAL, AF Gruppen, AIRBUS ATLANTIC, AKAJOULE, AKUO, ENERGY, ALTEN, ARKEA, ASSYSTEM, BNP Paribas, Bouygues Construction Expertises Nucléaires, CAPGEMINI, CLEVER CLOUD, Credit Agricole Group Infrastructure Platform, DIATEAM, ELEVATE, ENEDIS,GROUPE PIVETEAU BOIS, HARDIS GROUP, HEADMIND PARTNERS, IADVIZE, LGD Conseil RH, Liksi NANTES, LUMIPLAN, MacAnders, MOVENSEE, MUREX, NAVAL GROUP, NOKIA, ORANGE, OXYLEDGER, PWC, SETEC IS, Shom, SOPRA STERIA Groupe, TALAN, THALES, U LOGISTIQUE, U Tech, WAVESTONE.
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Valoriser votre marque employeur : les opportunités
par Priscillia CREACH