Chaque année, depuis 2017, Sandrine Vaton, enseignante-chercheuse, référente Egalité Femmes-Hommes et Jean-Christophe Bach, enseignant-chercheur, à l'IMT Atlantique, co-animent un stage intitulé "Algorithmique et programmation pour toutes et tous" à destination des professeurs de classes de collège au sein de la Maison Pour La Science en Bretagne.
Ces stages ont lieu sur le campus d'IMT Atlantique (campus de Brest). Le dernier en date s'est déroulé entre le 20 février et le 8 juin. Il a bénéficié à 24 participants.
L'objectif de cette action est de sensibiliser les professeurs à la question de l'orientation vers les métiers du numérique sous l'angle du genre. Elle permet également de leur présenter des activités ludiques d'initiation à l'informatique sans ordinateur (informatique débranchée). Enfin, elle est l'occasion d'une sensibilisation à la problématique des données personnelles dans le cadre de l'utilisation des réseaux sociaux.
Contacts
Sandrine Vaton, enseignante-chercheuse, référente Egalité Femmes-Hommes - 02 29 00 10 29, sandrine.vaton@imt-atlantique.fr et Jean-Christophe Bach, enseignant-chercheur - 02 29 00 15 73, jc.bach@imt-atlantique.fr
En savoir plus
par Cendrine Le Locat