Thalès et IMT Atlantique ont signé le 15 octobre 2024, une convention de partenariat visant à renforcer leur engagement commun à former des ingénieurs préparés à relever les multiples défis technologiques et industriels du leader mondial des hautes technologies, sur des sujets deep tech tels que le big data, l’intelligence artificielle, la connectivité, la cybersécurité, etc.
Cet accord, signé lors de la SeaTechWeek2024 marque une nouvelle étape dans une relation déjà riche et fructueuse entre l'industriel et l'école.
Ce partenariat marque une étape cruciale dans leur volonté commune d'agir pour l’innovation technologique et la sécurité. Ensemble, IMT Atlantique et Thalès s’engagent à former et recruter des ingénieurs hautement qualifiés, conscients des enjeux technologiques et de sécurité qui façonneront un avenir plus sûr et plus connecté.
Cette collaboration vise à :
- Échanger sur les compétences de demain et les challenges industriels à venir
- Permettre à Thalès d’identifier les parcours et les profils les plus pertinents pour ses activités.
- Soutenir nos élèves ingénieurs tout au long de leur formation, de l’apprentissage à l’insertion professionnelle
- Leur faciliter la découverte et l’accès aux métiers d’avenir de Thalès
La marque employeur, moteur de cet accord, vient ajouter un axe de partenariat supplémentaire entre IMT Atlantique et Thalès qui collaborent déjà dans le cadre de coopérations scientifiques : laboratoire commun LATERAL, groupement d’intérêt scientifique CORMORANT, chaires NAIADE (intelligence artificielle industrielle pour l’aide à la décision) et CYBERNAVALE (Cyberdéfense des systèmes navals).
par Fabienne MILLET-DEHILLERIN