Le Times Higher Education (THE) Interdisciplinary Science Rankings 2025 est publié pour la première fois ce 21 novembre 2024, lancé en association avec Schmidt Science Fellows.
Ce nouveau classement international vise à récompenser les universités mondiales qui encouragent les recherches interdisciplinaires pour résoudre les défis mondiaux. En toute logique, IMT Atlantique est classée dès cette première édition.
« Nous sommes ravis d'annoncer qu’IMT Atlantique se positionne à 138ème place de cette première édition du Times Higher Education Interdisciplinary Science Rankings (ISR) 2025. Le travail mené depuis la création de l’école en 2017 porte ses fruits à chaque nouveau classement » souligne Christophe Lerouge, Directeur d’IMT Atlantique.
Avec quelque 250 enseignants-chercheurs et 12 départements de recherche travaillant sur le numérique, l’énergie et l’environnement, IMT Atlantique possède une longue expérience de l’interdisciplinarité. En interne comme au niveau français et à l’international, les chercheurs de l’école ont l’habitude de collaborer avec des spécialistes d’autres horizons. Les échanges et partenariats y sont constants entre le monde « physique » et le numérique, entre la technologie et les sciences humaines et sociales. IMT Atlantique est ainsi active sur des sujets aussi divers que l’industrie du futur, la cyber-sécurité, le nucléaire médical, la e-santé ou la transition environnementale.
Cette démarche collaborative, encouragée et soutenue par l’école, porte ses fruits non seulement dans les classements, mais concrètement elle donne naissance à une foule de projets originaux et innovants. Des projets qui contribuent à façonner la société de demain.
En savoir plus
Tous les classements de l'école
- En savoir plus sur la recherche interdisciplinaire
- Le classement THE Interdisciplinary science rankings 2025
par Pierre-Hervé VAILLANT