Un carnet interculturel pour une mobilité universitaire

Dans le cadre d'un projet européen, IMT Atlantique a participé à la création d'un MOOC qui aide les étudiants à valoriser leurs expériences interculturelles et internationales.

Ce Mooc permet une aventure qui offre l'occasion de mieux vivre ses mobilités - réelles ou virtuelles-  en offrant des outils variés, à la fois intellectuels, artistiques. Varié également dans ses approches, puisque ce Mooc alterne cours, table ronde et "lunettes " pour mieux voir l'Autre et soi-même. Un Mooc qui vous rend actif de votre apprentissage grâce au carnet que vous pourrez créer. Ce Mooc est gratuit et son originalité est qu'il fait appel à différentes techniques de recueil d'information, d'introspection, de réflexion, de changement de paradigme tels des podcast, des poésies, des témoignages, des vidéos.

Le teaser vous permettra de mieux cerner la singularité de ce Mooc et son intérêt :

IMT Atlantique est un partenaire de cette conception, à travers la collaboration de Alison Gourves-Hayward et Catherine Sable (département Langue et Culture Internationale), grâce au savoir-faire de Kevin Treussier et Anthony Diaz (CARAE IMT Atlantique), sous l'égide de Cécile Brossaud (Telecom ParisTech), en collaboration avec Pascale Argod de l'Université de Bordeaux, Jörg Eschenauer École des Ponts ParisTech et Carole Gally de l'EM de Grenoble.

Laissez-vous tenter par ce voyage interculturel.

En savoir plus

Si vous voulez vous inscrire, le lien du MOOC interculturel est le suivant :

https://www.coursera.org/learn/carnet-interculturel

Plus d'info

Catherine Sable au 02 29 00 14 81

catherine.sable@imt-atlantique.fr

 

Publié le 08.12.2022

par N.Chelin