Christelle Morançais, présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire en visite à IMT Atlantique

IMT Atlantique a eu aujourd'hui le plaisir d'accueillir Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, sur son campus de Nantes.

Après avoir échangé avec la nouvelle équipe de direction, Christophe Lerouge, le directeur de l'école et Catherine Hellio, sa directrice déléguée, la présidente a visité l'incubateur d'IMT Atlantique.

Plusieurs start-up lui ont présenté leurs activités : Eteliotte (Toilette autonome et écologique) ; Goodfloow (automatisation du suivi et de la gestion des emballages industriels réutilisables) ; Osly (digitalisation des accès des bâtiments) et Metcher (solution de partage de photos), des projets portés par des étudiants entrepreneurs.

Christelle Morançais a ensuite rencontré les étudiants ingénieurs de la première promotion de la filière par apprentissage « Transformation digitale des systèmes industriels », ainsi que deux doctorantes CIFRE qui poursuivent leurs thèses dans des entreprises de la région (Séché Environnement et Athena ).

Son déplacement s’est achevé par la visite du laboratoire SUBATECH qui conduit des recherches fondamentales, et appliquées aux thématiques de l’énergie, de l’environnement et de la santé, ce qui a permis de lui présenter le projet XEMIS de scanner médical du futur.

diaporama

Christelle Morançais et Christophe Lerouge
Christelle Morançais avec des étudiants en formation par apprentissage
Christelle Morançais visite le laboratoire Subatech
Christelle Morançais en visite à l'incubateur
Publié le 17.10.2022

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN