Déplacements et transports

Accès aux campus en transports collectifs

Les 3 campus de l’école sont accessibles par les transports en commun depuis la gare :

  • Brest : Tramway ligne 1 + Bus ligne 13
  • Nantes : Tramway ligne 1 + Bus C6
  • Rennes : Métro ligne A + Bus C4

Ces réseaux de transports en commun gérés par les Métropoles proposent tous des abonnements avec tarifs préférentiels pour les moins de 26 ans. Pour les salariés, les abonnements peuvent être pris en charge jusqu’à 50 % par l’employeur.

Modes de déplacements alternatifs

Pour accéder aux campus, l’école encourage également le recours à des modes de déplacement moins impactant en termes énergétiques : vélo, véhicules électriques, co-voiturage.
Sur tous les campus, des offres de location de vélo ou des dispositifs favorisant le covoiturage sont désormais proposés.

De même chaque campus est déjà équipé ou le sera prochainement d’abris à vélos, de parkings dotés de places réservées pour le covoiturage et de bornes de rechargement de véhicules électriques.

Accessibilité des campus

Tous les campus permettent d’accueillir des personnes en mobilité réduite. IMT Atlantique s'est également engagée à respecter la Charte de la Conférences des Grandes Écoles sur le handicap visant à favoriser l’accès à des étudiants en situation de handicap et à déployer les conditions de leur réussite.
Personnes en situation de handicap : consulter les mesures d'accessibilité.

Politique voyage / déplacements professionnels

La politique voyage de l’école affiche clairement la priorité donnée aux trajets en train avant l’avion (pour des raisons d’impact écologique) ou la voiture (pour des raisons de sécurité et d’impact écologique).

Pour les déplacements à l’intérieur de la commune, l’utilisation des transports en commun est vivement encouragée par rapport aux véhicules de service. A Nantes, des tickets de bus sont à disposition des agents à l’accueil pour leurs déplacements professionnels sur le territoire de la commune.

Par ailleurs, la flotte de véhicules de l’école est dotée d’un mini-bus, de véhicules 9 places, de véhicules utilitaires et de service hybrides et électriques.

Déplacements et transports