Mobilité des étudiants

 

Partir en Europe

Etudiants%20rsd.png Le séjour à l'étranger (études ou stage) fait partie intégrante du cursus de nos étudiants ingénieurs qui peuvent choisir de partir pendant un semestre, une année ou encore en double diplôme au cours de leur 2ème ou 3ème année à l'école.

Plus d'une centaine d'étudiants profitent chaque année de cette opportunité en Europe !

IMT Atlantique dispose plus d'une centaine de partenaires internationaux dont près de la moitié sont des partenaires Européens.

Pour préparer ces mobilités, IMT Atlantique met en oeuvre une politique linguistique soutenue par le département des Langues et Culture Internationale, en parallèle de la formation linguistique proposée par Eramus +.

 

Etudier à IMT Atlantique

Etudiants2%20rsd.PNGDans le cadre de nos accords d'échanges, nous recevons également, chaque année, de nombreux étudiants de nationalités variées. Cette diversité contribue fortement à l'interculturalité de nos 3 campus. Nous la renforçons en organisant des événements phares tel que le Global Village ou plus ponctuels : la semaine du Japon, l'inter-semestre sur la Corée etc...

Les clubs étudiants (entre autres Chine et Maroc) sont très actifs et proposent régulièrement des soirées ou activités à thème sur les campus.

Et enfin, nous offrons aux étudiants la possibilité de participer à notre French Summer School avec des cours intensifs de français et un programme d'activités et de visites très complet, en août.

 

bandeau.PNG

 

bandeau%20historique%20rsed2.png