Adresse :
Comme en 2016, des élèves de l'École européenne supérieure d'art de Bretagne (Eesab) exposent au Centre-vie d'IMT Atlantique, campus de Brest. Il s'agit d'élèves de 4e et de 5e année. Retrouvez des œuvres de Sterenn, Weiwen, Alioune, Kannaig et d'Adrien.
Le questionnement de Sterenn nous emmène une nuit au Zoo d'Arnhem : « Comment déterminer qu'un acte témoigne d'un réel sens de la morale ? Dans quelle mesure peut-on voir la notion de bien et de mal ? »
Weiwen propose 12 peintures en tempera de 50x50cm et un volume en bois et cailloux de plus grand format. Son intention était de réaliser une vision d'un jardin individuel, de récréer des paysages crées par l'homme.
Alioune représente quant à lui des pratiques rituelles africaines de l'ethnie sénégalaise sérère. Il travaille par séries et aborde la circoncision et la lutte des peuples sénégambiens ainsi que le thème de l'immigration.
Adrien dans son processus créatif tente d'établir un lien entre deux moyens d'expression : la musique et le dessin. Il retranscrit dans les œuvres présentées la force la puissance d'un chaos contrôlé.
Kannaig pratique le dessin la sculpture mais aussi l'installation. Pour cette exposition, il a décidé de présenter la « faiseuse de cartes postales » une pièce composée d'un présentoir en bois accueillant des cartes postales dessinées à la main. Ces dessins sont de vieilles fumeuses bretonnes et cubaines réalisées au crayon gris.
Contact(s) & information(s) pratique(s)
Renseignement et informations : Marianne Bellour-Le Jean - marianne.bellourlejean@imt-atlantique.fr - 02 29 00 11 06
Entrée libre et gratuite du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h45 à 17h30.