Formation continue et valorisation des acquis de l'expérience

Texte

Les programmes de formation initiale en formation continue et VAE

IMT Atlantique participe à la formation tout au long de la vie, aussi bien par des formations qualifiantes que par des formations diplômantes.

Les programmes de formation initiale (ingénieur, Diplôme National de Master, Mastère Spécialisé® accrédités par la CGE) sont accessibles par la voie de la formation continue et de la Valorisation des acquis de l'expérience (VAE). L'école développe particulièrement la VAE qui se révèle pertinente pour des personnes ayant une très solide expérience professionnelle souhaitant acquérir un diplôme en conformité avec leur fonction. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de prise de contact.

contactez-nous

Cycles courts de formation

Stages LIESSE

L'École participe également à la formation continue des enseignants de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) en proposant, dans le cadre du dispositif LIESSE, des stages pendant les vacances scolaires. Ces stages, réalisés dans une ambiance à la fois studieuse et printanière, traitent prioritairement des évolutions majeures des programmes de classes préparatoires ou d'outils utiles dans ce contexte (LaTex, langage informatique Python, prototypage rapide dans un Fablab, etc.).

4 stages Liesse proposés