IMT Atlantique forme près de 300 doctorants

La thèse est un projet de 3 ans qui vous permet de découvrir des environnements différents en terme de partenaires (entreprise, académiques français et/ou étrangers) sur un sujet disciplinaire ou interdisciplinaire.

Texte

Nous proposons des offres de thèses avec des partenaires entreprises dont les CIFRES, avec des partenaires académiques internationaux dont des COTUTELLES et des thèses plus classiques.

Vous êtes accompagnés par des scientifiques de l'école et les différents partenaires pour acquérir des compétences scientifiques et professionnalisantes de haut niveau.

Vous bénéficiez d'un environnement diversifié de haut niveau liées aux enjeux des collaborations de recherche de l'école et des accords internationaux passés avec les partenaires académiques et les entreprises.

Les écoles doctorales

IMT Atlantique est habilité à délivrer le diplôme de doctorat dans les 30 spécialités couvertes par l'accréditation de ses 5 Ecoles Doctorales (ED) inter- régionales :

MathSTIC : Mathématiques et Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication
Champs disciplinaires : Mathématiques et leurs interactions ; Sciences et technologie de l'information et de la communication

SPI : Sciences pour l'Ingénieur
Champs disciplinaires : Sciences pour l'ingénieur

3M : Matière, Molécules et Matériaux
Champs disciplinaires : Physique ; Chimie

SML : Sciences de la Mer et du Littoral
Champs disciplinaires : Sciences de la Terre et de l'Univers, Espace

EDGE : Sciences Economiques et Sciences De Gestion
Champs disciplinaires : Sciences de la Société

Pour en savoir plus
sur la formation doctorale