Centre d’Appui et de Ressources pour l'Apprentissage et l'Enseignement : CARAE - MOOC hybride en formation d’ingénieurs : quelle mise en oeuvre pédagogique ?

MOOC hybride en formation d’ingénieurs : quelle mise en oeuvre pédagogique ?

Catégorie : Valorisation, Mooc

Année : 2016

  • Public cible : Enseignants
  • Domaine : Enseignement à distance, pédagogie
  • Résumé : Face à la difficulté de dispenser des cours d’un niveau technique élevé en amphithéâtre, avec un nombre important d’élèves, une enseignante de Télécom Bretagne, propose une solution pédagogiquement innovante : intégrer le MOOC qu’elle a réalisé au sein de ses enseignements et en faire l’objet d’une évaluation terminale au même titre que n’importe quel autre cours. C’est l’analyse et l’explication de la conduite de ce dispositif que nous proposons dans cet article. Un compte rendu des résultats de cette expérimentation est disponible dans l’article " Intégrer les MOOC dans une formation d’ingénieurs ".
  • Porteur du projet : Marine Karman, Géraldine Texier
  • Le rôle de CARÆ : Accompagnement des enseignants et retour d'expérience

 

Accédez à l'article complet