Centre d’Appui et de Ressources pour l'Apprentissage et l'Enseignement : CARAE - Application mobile CARÆ
Application mobile CARAE
Catégorie : Mobilité
Année : 2019-2021
- Public cible : Elève et personnel IMT Atlantique
- Domaine : Service en ligne
- Objectif : Donner accès à divers services de CARAE directement depuis son smartphone. Devenir autonome pour emprunter des livres, réserver des salles ou des matériels, solliciter un rendez-vous, connaître les horaires d’ouverture…
- Apport : Cette application mobile a permis une ouverture plus large des espaces CARAE (12 h / jour ouvré). Pratique avec une interface simplifiée, la réservation d’une salle ou l’emprunt d’un livre se fait en 2 secondes.
- Lien vers les ressources : L’application CARAE est disponible sur les stores Android et iOS
- Porteur du projet : Christian Colin
- Le + du projet : Première application mobile pour un service de l’école. Elle s’interface avec les systèmes d’information de l’école (shibboleth, zimbra, koha, grr…). Elle est disponible en 2 langues : français et anglais. Déployée aussi à Mines Saint-Etienne.
- Le rôle de CARÆ : Conception de l’application, déploiement, assistance des usagers
Accédez à la vidéo de présentation de l’application mobile CARAE