Centre d’Appui et de Ressources pour l'Apprentissage et l'Enseignement : CARAE - Évaluation formative en théorie des graphes par un escape game
Évaluation formative en théorie des graphes par un escape game
Catégorie : Jeu pédagogique
Année : 2021-2022

- Public cible : Élèves de formation ingénieur et apprentis ingénieurs en 2ème et 3ème année
- Domaine : Escape game en Informatique
- Objectif : Évaluer des élèves en parcours ingénieur sur leur connaissances et mise en œuvre des algorithmes de la théorie des graphes et sur l’analyse combinatoire de problèmes réels.
- Apport : Ce dispositif aide les élèves à se positionner sur leurs lacunes de façon ludique et active à travers des problèmes issus de la vie courante et à partager sur leur façon de résoudre un problème après identification du concept associé au problème rencontré.
- Porteur du projet : Gilles Simonin
- Le + du projet : Utilise une méthode ludique à la mode pour valider des acquis d’élèves.
- Le rôle de CARÆ : Accompagnement à la conception pédagogique du jeu en termes d’alignement des objectifs, des activités dans l’escape game, du débriefing, de l’évaluation du dispositif, d’observation du dispositif déployé et de la valorisation du dispositif.
Mis à jour le 12.02.2024 par Clément DUPIECH