Acquérir les compétences d'un ingénieur.e généraliste tout en construisant son propre parcours de formation

cursus ingénieur généraliste

poulp.png

 

Dès la 1re année, les enseignements disciplinaires communs à tous les élèves se déclinent en plusieurs versions pour s’adapter à votre profil. Vos goûts personnels peuvent aussi s’exprimer à travers une variété de projets menés en environnement collaboratif. Le stage et les activités du passeport ingénieur vous permettent de découvrir différentes facettes des métiers de l’ingénierie et des contextes dans lesquels ils peuvent s’exercer. Cette première année est aussi le moment de constituer votre projet de formation.

En 2e puis en 3e année, le choix de deux thématiques d’approfondissement, les projets (innovation, entrepreunariat, recherche, etc.), les stages et séjours internationaux vous permettent d’adapter progressivement votre cursus à votre projet professionnel. Largeur de spectre, autonomie et flexibilité sont les maîtres-mots de cette formation qui fera de vous un ingénieur.e de haut niveau reconnu pour :

  • vos aptitudes scientifiques et techniques
  • votre compréhension systémique des enjeux sociétaux
  • votre capacité à entreprendre et à prendre du recul
  • votre maîtrise du fonctionnement collaboratif, en réseau et à distance
  • vos savoir-faire et savoir-être interculturels
  • votre sens des responsabilités

Neuf mois de stages minimum, répartis sur les trois années de la formation, vous aideront à renforcer votre projet professionnel mais aussi, à exercer dans un environnement professionnel vos compétences nouvellement acquises.

 

36993805502_7fe88d965c_k.jpg