Procédure d’affectation aux campus de Brest et Nantes pour la première année de la formation

Dans le cadre du recrutement sur la formation d’ingénieur généraliste d’IMT Atlantique (Concours Commun Mines-Ponts & Admission sur titre GEI-UNIV), les étudiant.e.s ont la possibilité, une fois confirmée leur admission, d’accepter la proposition (« Oui définitif »), de mettre cette acceptation en attente (« Oui mais »), ou de refuser la proposition (« Abandon »).

En cas d’acceptation définitive (« Oui def ») ou d’attente (« Oui mais »), vous pouvez énoncer un vœu de campus pour la première année. À noter toutefois que ce vœu ne concerne effectivement que la première année, dans la mesure où l’affectation en deuxième et troisième années dépend des thématiques suivies par les étudiants, et non du lieu d’affectation de première année.

La promotion étant répartie à parts égales entre les deux campus de Brest et Nantes la première année, ce document décrit la procédure d’affectation pour cette première année de formation.

Pour toute autre information, nous vous incitons à consulter la FAQ, ou envoyer un mail à admission@imt-atlantique.fr.

Étudiants du concours CCMP - Concours Commun Mines-Ponts

Si vous êtes admis.e au premier appel (25 juillet 2022), vous devez signaler votre réponse sur le site web de SCEI. Les règles pour l’affectation sur les campus sont les suivantes :

  • Si vous passez en « oui définitif » avant le 28 juillet 2022 à 23h59, vous êtes prioritaire pour l’affectation sur le campus demandé :
    • dans l’ordre de votre rang au concours, vous serez ainsi affecté.e sur le campus demandé dans la limite des places disponibles
    • si le campus demandé n’a plus de places disponibles, vous serez affecté.e sur l’autre campus et aurez la possibilité de rester sur liste d’attente pour le campus initial, dans l’ordre de votre rang au concours.
  • si vous passez en « oui définitif » entre le 29 juillet 2022 à 0h00 et le 8 août 2022 à minuit, vous serez affecté.e sur un des campus après les candidats prioritaires, au jour le jour (hors week-end et jours fériés), en fonction de la date d’expression de votre vœu, de votre rang et des disponibilités. Il n’y aura pas de liste d’attente.
  • les étudiants restant en « Oui mais » au 9 août 2022 sont affectés sur les places encore disponibles dans les campus. Il n’y aura pas de liste d’attente. Ils ne sont pas prioritaires pour les logements situés sur le campus.

Tous les étudiant.e.s positionné.e.s en « oui définitif » sur SCEI avant le 29 juillet 2022 seront informé.e.s au plus tard le 2 août (à 18h) de leur campus d’affectation pour la première année. Au-delà, les étudiant.e.s seront informé.e.s au fur et à mesure de leur affectation.

  • 25 juillet 2022 (14h) : premier appel SCEI
  • 28 juillet 2022 23h59 : date limite pour passer en « oui définitif » sur SCEI, exprimer un choix de campus et être prioritaire pour l’affectation
  • 29 juillet 2022 (14h) : deuxième appel SCEI
  • À partir du 2 août 2022 : IMT Atlantique informe les étudiant.e.s de leur campus d’affectation
  • 8 aout 2022 minuit  : date limite pour passer en « oui définitif » si vous souhaitez être assuré de pouvoir loger sur le campus.
  • 9 aout 2022 minuit : date limite pour finaliser et valider votre dossier administratif (nécessaire pour loger sur le campus)

Étudiants du dispositif Admissions Sur Titre GEI-UNIV

Si vous êtes admis.e le 17 juin 2022, vous recevrez la confirmation par inscription-2022@imt-atlantique.fr et devrez y répondre avec votre choix (« Abandon », « Oui mais » ou « Oui def »). Les règles pour l’affectation sur les campus sont les suivantes :

  • Si vous passez en « oui définitif » avant le  21 juin 2022 à 23h59, vous êtes prioritaire pour l’affectation sur le campus demandé :
    • dans l’ordre de votre rang au concours, vous serez ainsi affecté.e sur le campus demandé dans la limite des places disponibles
    • si le campus demandé n’a plus de places disponibles, vous serez affecté.e sur l’autre campus et aurez la possibilité de rester sur liste d’attente pour le campus initial, dans l’ordre de votre rang au concours.
  • si vous passez en « oui définitif » entre le 22 juin 2022 à 0h00 et le 30 juin 2022 à minuit, vous serez affecté.e sur un des campus après les candidats prioritaires, au jour le jour (hors week-end et jours fériés), en fonction de la date d’expression de votre vœu, de votre rang et des disponibilités. Il n’y aura pas de liste d’attente.
  • les étudiants restant en « Oui mais » au 1er juillet 2022 sont affectés sur les places encore disponibles dans les campus. Il n’y aura pas de liste d’attente. Ils ne sont pas prioritaires pour les logements situés sur le campus.

Tous les étudiant.e.s ayant répondu « oui définitif » le 21 juin 2022 à minuit, puis confirmé leur inscription, seront informé.e.s au plus tard le 4 juillet (à 18h) de leur campus d’affectation pour la première année. Au-delà, les étudiant.e.s seront informé.e.s au fur et à mesure de leur affectation.

  • 17 juin 2022  : publication des résultats du processus d’admission
  • 21 juin 2022 minuit : date limite pour exprimer son accord, exprimer un choix de campus et être prioritaire pour l’affectation
  • À partir du 4 juillet 2022 : IMT Atlantique informe les étudiant.e.s de leur campus d’affectation
  • 8 juillet 2022 : date limite pour finaliser et valider votre dossier administratif (nécessaire pour loger sur le campus)