Ingénieur spécialité Ingénierie logicielle

La formation d'Ingénieur par apprentissage Ingénierie logicielle (surnommée FIL) est proposée depuis 2011 par IMT Atlantique en partenariat avec l'Institut des Techniques de l'Ingénieur pour l'Industrie (ITII) des Pays de la Loire.

Cette formation en 3 ans conduit à la délivrance du titre d'Ingénieur IMT Atlantique, spécialité Ingénierie logicielle.

La formation est réalisée sur le campus de Nantes. Les élèves-ingénieurs par apprentissage signent un contrat de 3 ans avec un employeur situé en France.

La formation est destinée à former des ingénieurs capables de concevoir, de faire évoluer les grands systèmes d’information et d’accompagner leur mise en oeuvre, dans le domaine des logiciels et services.

Diplômés, ces ingénieurs proches du terrain occupent des métiers d’études et de développement, de consultant technique ou de chef de projet informatique dans des sociétés de services, des PME innovantes ou des grands groupes industriels. Cette formation proposée par IMT Atlantique sur le campus de Nantes s’appuie sur son expérience en informatique et en sciences sociales et de gestion. Elle s'entoure de nombreux partenaires académiques et industriels.

Pour tout renseignement, contacter : formation-fil@imt-atlantique.fr

 


Replay de l'émission Campus Channel du 06 février 2018