Ingénieur spécialité Transformation digitale des systèmes industriels (FIT)

La formation d'Ingénieur par apprentissage spécialité Transformation digitale des systèmes industriels (FIT) est proposée depuis 2020 par IMT Atlantique en partenariat avec l'Institut des Techniques de l'Ingénieur pour l'Industrie (ITII) des Pays de la Loire.

La formation d'Ingénieur spécialisé Transformation digitale des systèmes industriels par la voie de l'apprentissage vise à former des ingénieurs performants pour accompagner les industries dans leur mutation numérique.

 

La formation est réalisée sur le campus de Nantes. Les élèves-ingénieurs par apprentissage signent un contrat de 3 ans avec un employeur situé en France.

Elle est destinée à former des ingénieurs capables de répondre aux évolutions du monde de l'industrie (industrie 4.0) grâce au numérique et à l'aide à la décision, tout en plaçant la responsabilité sociétale au centre de leurs préoccupations. Les métiers-cibles, dont beaucoup sont encore à inventer, incluent les postes suivants : ingénieur supply chain, responsable usine du futur, chief digital officer, consultant en transformation digitales ...
Le programme de la formation a été bâti en relation étroite avec le tissu professionnel : les entreprises sont impliquées dans la conception et l’évolution de la formation.

Pour tout renseignement, contacter :
formation-fit@imt-atlantique.fr

Une question ? :
consulter la FAQ

Replay de l'émission Campus Channel du 03 février 2020