Mastère spécialisé® Cybersécurité

CGE mastère spécialisé      Label SecNumEdu

Devenez un expert en Cybersécurité

 

Le Mastère Spécialisé Cybersécurité est co-accrédité avec CentraleSupélec. Les étudiants du mastère spécialisé obtiennent un diplôme délivré conjointement par les deux écoles et bénéficient des atouts de chacune d'elles : propositions de stages, associations d'anciens élèves, forum de l'emploi...

La formation est délivrée sur les campus rennais de IMT Atlantique et de CentraleSupélec, par les enseignants-chercheurs du département « Systèmes, Réseaux, Cybersécurité et Droit du numérique » d'IMT Atlantique et l'équipe « CIDre : Confidentialité, Intégrité, Disponibilité et Répartition » de CentraleSupélec, en prise avec les toutes dernières avancées scientifiques.

Outre les enseignements dispensés par ces enseignants chercheurs, de nombreux experts techniques issus d'entreprises du domaine viennent également partager leur expertises et expériences à destination des apprenants du Mastère Spécialisé Cybersécurité. Ces partenaires participent à la définition et l'exécution du programme afin de satisfaire pleinement les attentes du monde professionnel et former ainsi cadres hautement qualifiés en mesure d'appréhender, dans toutes leurs dimensions, les problématiques liées à la sécurité des systèmes d'information.  Ces intervenants travaillent, entre autres, dans les organisations suivantes:

  • Direction Générale de l'Armement - Maîtrise de l'Information,
  • GIP Renater
  • Thalès
  • Orange Business Services
  • Claranet
  • Airbus Cybersecurity
  • Amossys
  • ...

 

L'objectif de la formation, dispensée sur 13 mois dont 5 en mission en entreprise, est l'acquisition de compétences permettant la conception, le déploiement et l'exploitation d'un système d'information en respectant les contraintes de sécurité inhérentes à un environnement dédié (ingénierie de la cryptographie, audit, supervision). Cette formation de haut-niveau apporte également les compétences spécifiques pour réagir aux incidents de sécurité (intrusions réseau et web). Le mastère spécialisé Cybersécurité permet d'acquérir les savoir-faire académiques et techniques prisés par les entreprises et ouvre aux métiers d'experts en sécurité.

 

Le Mastère Spécialisé Cybersécurité bénéficie de la reconnaissance de l'ANSSI au travers de l'attribution du label SecNumEdu depuis la création de celui-ci, et ce retrouve également classé classé 1er **** dans la catégorie « Télécoms, réseaux et sécurité des systèmes » du classement SMBG depuis la création de celui-ci. Depuis sa création en 2002 sous le nom de Mastère Spécialisé "Sécurité des systèmes d'information", plus de 280 personnes ont été ainsi formées au sein de ce Mastère Spécialisé.

 


         Cybersecurite 2020.jpg         SMBG 2019               dip_IMTAtlantique_Cybersecurite.jpg

 

Contact pour déposer sa candidature

Magali Bador-Grenie
Responsable programmes Mastère Spécialisé® - CentraleSupélec Exed

+33 (0)1 75 31 64 05

 

 


> Contact programme IMT Atlantique

 

Romaric LUDINARD

Coresponsable pédagogique du programme

romaric.ludinard -AT- imt-atlantique.fr

 

> Contact administratif IMT Atlantique

formations-mastere-specialise@imt-atlantique.fr

 

Mis à jour le 20.09.2021 par Romaric LUDINARD