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2ème année

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MSc DNM Droits & Frais

Campus

Brest

Ce master forme des spécialistes en stratégie, marketing et management de l'innovation qui exerceront au sein de PME/PMI, de grandes entreprises ou de start-up. Il répond aux attentes des entreprises, qui ont besoin de cadres polyvalents capables d'activer l'innovation et de manager leur projets d'innovation.

Le domaine de la transformation digitale est au cœur des compétences d'IMT Atlantique. Avec le besoin croissant de managers devant évaluer les impacts de la transformation numérique des entreprises, IMT Atlantique prépare des étudiants, futurs e-leaders, aux principaux challenges socio-économiques que doivent relever les organisation, entreprises, collectivités ou ONG aujourd’hui et demain.
À l’heure de la transformation numérique, il est important d’apporter aux ingénieurs et aux managers tous les outils permettant de décrypter les enjeux et les évolutions de demain.

La numérisation (en anglais : digitalisation) de l’information transforme en permanence les processus, la structure et les relations à l’intérieur des entreprises et des organisations, ainsi que les modalités d’échanges avec les parties prenantes externes (clients, fournisseurs, collectivités…) Les managers qui maîtrisent les outils fournis par le SI et permettant d’acquérir, d’utiliser, d’exploiter les informations et les données seront donc les acteurs essentiels de l’entreprise du 21e siècle. Grâce à cette maîtrise, ils accompagneront les entreprises et leurs projets dans une nécessaire adaptation permanente face aux enjeux et aux évolutions internes et externes auxquels elles sont confrontées.

Dans un contexte d’innovations technologiques et digitales, le parcours MSID du master management de l’innovation traite donc d’une part de l’interaction de l’entreprise avec ses marchés et d’autre part des changements internes qui peuvent améliorer son efficacité. Dans ces deux contextes la formation portera :

  • sur les comportements des parties prenantes (internes et externes),
  • sur les nouveaux modèles économiques, les nouveaux modes de consommation et les nouvelles relations clients, et du rôle qu'y jouent les données (big-data)
  • sur l’adéquation de l’organisation à la stratégie de l’entreprise, notamment la contribution d’un Système d’Information et des données aligné sur cette organisation.

Le domaine de recherche qui porte ce master est "économie et management". Après ce parcours, les étudiants peuvent s'inscrire en Doctorat.