Gabrielle de Briey

Gabrielle de Briey
HOLOGIC
Director, Business development
Diplôme : ingénieure

 

Gabrielle de Briey a été diplômée en 2010 après un semestre en Erasmus à Munich puis un autre à l'Université de Californie à Irvine (USA). Depuis 2010, elle travaillait chez KPMG à New York, "qui aide les entreprises à offrir des services très personnalisés à leurs clients (customer centric solutions): anticiper les besoins des clients et les problèmes, être très proactif. Nous avions beaucoup de problématiques d’analyse de données (data analytics): il fallait recueillir des informations sur le client tout en étant très vigilant sur la question des données personnelles."

En novembre 2018, elle a intégré HOLOGIC à Marlborough dans le Massachusetts comme Director, Business Development.

"Les USA sont un pays très favorable à l’égalité entre hommes et femmes. Cela a été bénéfique pour moi chez KPMG où j’ai peut-être
profité de discrimination positive. J’ai vu plus de femmes être promues que d’hommes pour compenser des années d’inégalités. Ces femmes étaient compétentes et le méritaient.
En tant que femme il faut oser négocier son salaire: mettre son amabilité de côté pour demander peut-être plus que ce qu’on veut, afin d’obtenir ce qu’on veut, notamment au moment des changements de carrière. Il ne faut pas hésiter à se battre et à avoir du culot, et sortir de son carcan habituel.
Les personnes en situation de management doivent comprendre que certaines personnes demandent ce qu’elles souhaitent de manière plus véhémente que d’autres. Il ne faut pas se contenter de donner des responsabilités à ceux qui s’expriment le plus fort, mais comprendre que des personnes plus discrètes, souvent des femmes, ont toutes les compétences et l’envie nécessaires pour accéder à des postes de management.
»

Parcours & portraits
Double-Diplôme en Chine
Double-degree student
Architecture and Engineering for the Internet of T…
IT & Digital Services Program Manager
Directrice des services
Chef de projet
Business Insights & Analytics Lead
MSc in Information Technology
Energy Efficiency Manager chez STX France
Ingénieur- actuaire
Data Scientist chez Micropole
Doctorant en robotique au CEA
Département automatique, productique et informatiq…
Tous les portraits