Olivier Macary

Le grand nombre de spécialistes intervenant tout au long de l'année y a également largement contribué. Je suis certain de la chance qu'elle m'offre pour la suite et je ne peux que la conseiller !

Officier de marine, j'ai d'abord obtenu un diplôme d'ingénieur en programmation de système embarqué avant de me tourner vers le monde de la mer. Après avoir navigué pendant six années sur une grande partie des mers du monde et sur divers navires, j'ai pu constaté une réelle évolution de l'utilisation des systèmes d'information à bord.
Les grands progrès dus au développement de l'informatique, cruciaux pour l'interopérabilité de nos moyens mais également pour l'amélioration de la vie du marin, m'ont convaincu de la nécessité d'une cyber protection solide, omniprésente et évolutive.

Mon but était de contribuer au développement de ce domaine cruciale pour les conflits présents et futurs.

J'ai donc fait le choix d'orienter ma carrière vers le monde la cybersécurité. Le mastère spécialisé® Cybersécurité des systèmes maritimes et portuaires m'a permis de retrouver de bonnes bases techniques et de me projeter dans les problématiques actuelles. La variété des cours et leur implication directe dans la vie de tous les jours ont rendu cette formation encore plus parlante et passionnante.

Parcours & portraits
Officier spécialisé
Ingénieure
[Semestre académique] University of Tokyo - Japon
[Semestre académique] Institut Teknologi Bandung -…
[Semestre académique] Reykjavik University - Islan…
Analyste au sein du Pôle Data/Décisionnel at CIMUT…
Consultante fonctionnelle chez Capgemini
Consultant fonctionnel chez Ai3
Double-diplôme à Keio University, Japon
Communication System and Network Engineering
Energy Efficiency Manager chez STX France
MSc in Information Technology
Double-Diplôme en Chine
Double-degree student
Architecture and Engineering for the Internet of T…
Tous les portraits