IMT Atlantique : la cérémonie de remise des diplômes (promo 2019, diplôme Mines Nantes)

Information presse

IMT Atlantique : la cérémonie de remise des diplômes d'IMT Atlantique aura lieu ce jour vendredi 15 novembre 2019 à 14h30 à la Cité des Congrès de Nantes.

Texte

Bruno Hug de Larauze, Président Directeur Général d’IDEA Groupe Logistique et chaîne d’approvisionnement, sera le parrain des 286 diplômés toutes formations confondues :

  • 187 ingénieurs généralistes,
  • 26 ingénieurs spécialisés en ingénierie logicielle,
  • 54 étudiants de masters of Science et masters co-habilités,
  • 19 docteurs

dont l'investissement et la réussite seront salués en présence de leurs parents.

Etudiants et diplômés se retrouveront en soirée pour le traditionnel gala qui vient clore ce moment inoubliable.

Contacts Presse :
Laurence Le Masle - @greenlemoncom
Tél. 06 13 56 23 98
l.lemasle@greenlemoncommunication.com
 

Texte

À propos d'IMT Atlantique
IMT Atlantique est une grande école d'ingénieurs généralistes (parmi les400 premières universités du monde du THE World University Ranking  2020 - 59e université mondiale de moins de 50 ans -, reconnue internationalement pour sa recherche, présente dans 4 disciplines des classements de Shanghaï, de QS et de THE).
Elle appartient à l'Institut Mines-Télécom et dépend du ministère en charge de l'industrie et du numérique.

Disposant de 3 campus, à Brest, Nantes et Rennes, d’un incubateur présent sur les 3 campus, ainsi que d’un site à Toulouse, IMT Atlantique
a pour ambition de conjuguer le numérique, l’énergie et l’environnement pour transformer la société et l’industrie par la formation, la recherche et l’innovation et d’être, à l’international, l’établissement d’enseignement supérieur et de recherche français de référence dans ce domaine.
IMT Atlantique propose depuis septembre 2018 une nouvelle formation d'ingénieurs généralistes. Les étudiants sont recrutés sur le concours Mines-Ponts. L’École délivre par ailleurs deux diplômes d’ingénieur par la voie de l’apprentissage, des diplômes de masters, mastères spécialisés et doctorats.

Les formations d’IMT Atlantique s’appuient sur une recherche de pointe, au sein de 6 unités mixtes de recherche (avec le CNRS, l’INRIA, l’INSERM, des universités ou écoles d’ingénieur), dont elle est tutelle : GEPEA, IRISA, LATIM, LABSTICC, LS2N et SUBATECH. L’école s’appuie sur son excellence en recherche dans ses domaines phares (énergie et numérique, cybersécurité, environnement et numérique, industrie du futur, nucléaire, santé et numérique, risques et interactions) et en couplant les domaines scientifiques pour répondre aux défis de demain : transition numérique, transition environnementale, transition industrielle, transition énergétique, santé du futur et recherche fondamentale.
L’École est membre de l’institut Carnot M.I.N.E.S (Méthodes Innovantes pour l’Entreprise et la Société), de l’institut Carnot Télécom & Société
Numérique (TSN) et membre fondateur de la communauté d’universités et d’établissements Université Bretagne Loire.
Pour en savoir plus : www.imt-atlantique.fr