Christophe Lerouge,
directeur d'IMT Atlantique
Nous nous sommes donné pour mission d'accueillir et accompagner la future génération d'ingénieurs... celle qui aspire à vivre et évoluer professionnellement de façon différente. Tous les indicateurs le soulignent et nous l'avons bien compris.
Cette génération nous interpelle sur le sens de son action future dans un monde agressé, malmené, fragilisé au plan environnemental, politique et sociétal, et en même temps pétri et féru de technologies avancées, d'intelligence artificielle et de réalités virtuelles...
Cette génération se forme pour transformer cet avenir !
En intégrant IMT Atlantique vous allez vous doter des compétences qui vous permettront certes d'embrasser une carrière prometteuse mais aussi de prendre à bras le corps les enjeux qui vous sont adressés : réchauffement climatique, réindustrialisation du pays, société plus inclusive...
Grande école d'ingénieurs généralistes du ministère en charge de l'industrie et du numérique, IMT Atlantique conjugue numérique, énergie et environnement pour tenir compte de ce contexte et répondre à ses besoins.
Les travaux de recherches conduits dans les laboratoires de l'école visent à concilier excellence dans l'expertise, et interdisciplinarité pour apporter des réponses concrètes aux problématiques auxquelles nous sommes tous confrontés.