2ème édition de l’école d’hiver « Wasaa Academy » avec 34 étudiants australiens

34 étudiants australiens des universités partenaires de Flinders, Adelaïde, Queensland, d'Australie Méridionale (UniSA) et de l'Université Technologique de Sidney (UTS) qui participent à l’école d’hiver « Wasaa Academy » du 13 au 31 janvier sont arrivés en Bretagne pour suivre ce programme original d’études et découvertes autour de l’industrie navale.

Texte

Le Consortium « Wasaa » pour Western Alliance for Scientific Actions with Australia réunit 6 établissements d'enseignement supérieur bretons, l'Ensta, l'ÉniB, l'UBO, l'École Navale, IMT Atlantique et l'UBS, moteurs pour renforcer les liens entre la région Bretagne et l'Australie méridionale.

Wasaa 2ème édition cérémonie ouverture

Les 34 étudiants de cette 2ème édition de la « Wasaa Academy » ont été accueillis à IMT Atlantique où la plupart de leurs cours auront lieu, assurés par des enseignants-chercheurs de tous les établissements partenaires, avant de participer à la cérémonie d'ouverture du programme à l'UBO.

Les trois semaines de la "Wasaa Academy" vont se poursuivre ponctuées de visites d'entreprises et d'écoles partenaires comme Thalès, Naval Group ou encore l'Ecole Navale. Les étudiants bénéficieront de cours de spécialités : "Human factors", "Communication Systems","Virtual Reality and Augmented Reality" et "Artificial Intelligence and Robotics" et de français. Il mèneront des projets de groupes en lien avec leur spécialité et profiteront aussi de nombreuses activités sociales et culturelles avec les autres étudiants du campus.

Ce programme Wasaa est une occasion unique pour les étudiants australiens de découvrir la culture française et bretonne et l’excellence des formations de notre région maritime dans le domaine naval.

En savoir plus

Consulter le site de la Wasaa Academy Summer School

Publié le 16.01.2020

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN

Portraits associés
Communication System and Network Engineering
Energy Efficiency Manager chez STX France
MSc in Information Technology
Double-Diplôme en Chine
Double-degree student
Architecture and Engineering for the Internet of T…
MSc in Information Technology
Ingénieur- actuaire
Data Scientist chez Micropole
Doctorant en robotique au CEA
ingénieur procédés chez TOTAL à Anvers
Manager inspection qualité
MSc in Sustainable Nuclear Engineering - Applicati…
Tous les portraits