ArchOps: nouvelle chaire d’enseignement sur les architectures logicielles distribuées avec Bodet Software

IMT Atlantique a signé en décembre dernier, en partenariat avec Bodet Software, leader européen des solutions de mesure et de gestion du temps, la création de la chaire ArchOps (Architecture, déploiement et administration des infrastructures IT) qui vise à sensibiliser et former les élèves ingénieurs issus de la filière informatique de l'Ecole à la conception d’architectures logicielles distribuées.

Signature de la création de la chaire ArchOps

Texte

La chaire d’enseignement ArchOps constitue un lieu de passation de compétences de haut niveau entre chercheurs, experts et industriels. Son contenu a été élaboré en partenariat avec Bodet Software, mécène de la Chaire et acteur majeur depuis plus de 30 ans dans le domaine des solutions logicielles et matérielles pour la gestion des temps, des ressources humaines et du contrôle d'accès et de la sécurité des bâtiments.

Cette chaire d’un montant de 50 k€ par an sur 4 ans comprend également un volet de bourses qui permettra d’accompagner chaque année une trentaine d’étudiants dans leur stage à l’international.

Le programme d’enseignement associera cours, masterclass, conférences d'experts, visites d'entreprise, articles et tables rondes autour de retours d'expériences. Le lancement officiel de la chaire ArchOp sera marqué le 23 janvier par une MasterClass inaugurale « Le Cloud est votre futur » présentée par Didier Girard, VP Engineering de SFEIR, la première communauté Dev d’Europe.

Publié le 16.01.2020

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN

Portraits associés
Analyste au sein du Pôle Data/Décisionnel at CIMUT…
Consultante fonctionnelle chez Capgemini
Consultant fonctionnel chez Ai3
Energy Efficiency Manager chez STX France
Ingénieur- actuaire
Data Scientist chez Micropole
Doctorant en robotique au CEA
Département automatique, productique et informatiq…
ingénieur procédés chez TOTAL à Anvers
Manager inspection qualité
Responsable R&D et innovation HENGEL Industrie
Business Analyst Consultant
Première femme membre agrégé à l’Institut des actu…