CLOSER 2018, Cloud Computing and Services Science : Best Paper Award Winner

Hugo Brunelière et Thomas Ledoux, chercheurs au département automatique, productique et informatique d'IMT Atlantique ( laboratoire LS2N-CNRS) et Frederico Alvares, ingénieur R&D chez EasyVirt ont remporté le "Best Paper Award" de la conférence CLOSER 2018, 8th International Conference on Cloud Computing and Services Science, pour l'article de recherche intitulé "A Model-based Architecture for Autonomic and Heterogeneous Cloud Systems".

CLOSER2018-1.jpg
Cet article, produit dans le cadre du projet Atlanstic 2020 CoMe4ACloud (https://come4acloud.github.io), propose de fournir une solution générique et extensible pour la gestion de l’exécution des services Cloud, indépendamment de la couche de Cloud à laquelle ils appartiennent. Cette approche ouvre des perspectives nouvelles concernant la modélisation et la gestion des ressources des architectures en nuage.

Le projet Atlanstic 2020 CoMe4ACloud (2016-2018) réunit trois équipes de recherche du département automatique, productique et informatique pour s'appuyer sur une synergie entre ingénierie des modèles, programmation par contraintes et Cloud computing, et créer ainsi une rupture dans l'approche de la gestion des ressources du Cloud.

Publié le 16.04.2018

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN

Témoignages associés
Energy Efficiency Manager chez STX France
Data Scientist chez Micropole
Doctorant en robotique au CEA
Département automatique, productique et informatiq…
Responsable R&D et innovation HENGEL Industrie
Responsable du département systèmes énergétiques e…
Responsable du département automatique, productiqu…