Création d’une chaire de recherche « Modélisation, caractérisation et maîtrise des expositions aux ondes électromagnétiques » portée par Télécom ParisTech, en partenariat avec Télécom Bretagne

Télécom ParisTech et IMT Atlantique annoncent le lancement de la chaire Modélisation, caractérisation et maîtrise des expositions aux ondes électromagnétiques.

Cette nouvelle chaire, créée le 1er octobre 2015 par Télécom ParisTech en partenariat avec IMT Atlantique, se positionne sur l’exposition aux ondes électromagnétiques, un grand sujet sociétal.

La Chaire contribuera par ses travaux de recherche à la caractérisation, l’analyse et la modélisation des expositions aux ondes électromagnétiques induites par les systèmes et réseaux de télécommunication. Ces résultats alimenteront les travaux de normalisation menés dans ce domaine.
Les aspects sociétaux, tels que la perception du risque, seront également abordés dans un cadre pluridisciplinaire à la fois technologique, sociologique et philosophique.

Les objectifs de cette chaire prolongent les travaux des écoles de l’IMT visant à répondre aux grands défis sociétaux et scientifiques. Cette chaire s’inscrit dans les chaires prospectives d’enseignement et de recherche de l’IMT.

Portée par Joe Wiart, la Chaire est soutenue par l’IMT, la Fondation Télécom et l’Agence Nationale des fréquences. Elle est ouverte au mécénat.

 

Contacts

: Dominique Célier, 01 45 81 75 17 dominique.celier@telecom-paristech.fr

Publié le 18.12.2015

par Priscillia CREACH