Création de la Junior-Entreprise du Finistère en présence de Pierre Gattaz

Le 30 octobre 2015, la création de la Junior-Entreprise du Finistère (Jef) a clos l'assemblée générale de l'Union des entreprises- Medef Finistère qui s'est déroulée sur le campus de Brest de Télécom Bretagne

Création de la Junior-Entreprise du Finistère, le 30 octobre 2015 à Brest, en présence du président du Medef, Pierre Gattaz (Crédits photo : François Lehmann)

JEF est l’alliance de 3 Juniors-Entreprises d’établissement d’enseignement supérieur à Brest : l’Isen, l’Ensta Bretagne et IMT Atlantique.

Après son discours sur le marché de l’emploi et les conditions économiques françaises, Pierre Gattaz, président du Medef a appelé sur scène 3 étudiants pour présenter les Juniors-Entreprises Capisen, Étape et Ger Télécom. Maxime Goanvic, Basile Pascal et Pierre-Luigi Fort ont présenté à l’assemblée les 4 principales ambitions de la Junior-Entreprise du Finistère. Il s’agit de :

  • faire rayonner le mouvement Junior-Entreprise dans le Finistère ;
  • professionnaliser les 3 structures en favorisant au maximum les échanges de bons procédés ;
  • parrainer de nouvelles associations dans le département ;
  • sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat.

Pierre-Luigi Fort, président de Ger Télécom et élève-ingénieur de 2e année IMT Atlantique

Pour Pierre-Luigi Fort, élève-ingénieur de 2e année et président du Ger Télécom, « l’idée d’alliance entre les 3 Juniors-Entreprises a été évoquée dès le mois de janvier 2015 mais c’est véritablement en août que les bases de la nouvelle structure ont été formalisées sous le leadership de Florian Caringi, secrétaire général. Grâce à la tenue de l’assemblée générale de l’Union des entreprises-Medef Finistère à Télécom Bretagne, nous nous sommes rapprochés de l’association  « Jeunesse et entreprise 29 ». Cela a facilité la création de la Junior-Entreprise du Finistère lancée  officiellement ce 30 octobre en présence de Pierre Gattaz, ancien élève d’IMT Atlantique (diplômé ingenieur Télécom Bretagne promotion 1983) ».

Pour le Medef Finistère signataire d’une convention avec la Junior-Entreprise du Finistère, «  l’objectif est d’accompagner les étudiants à créer et faire vivre leur propre entreprise. Il s’agit d’amener les étudiants à être acteurs, à entreprendre quelle que soit la carrière envisagée. L’entrepreneuriat doit être vécu par les étudiants comme une possibilité d’ouverture personnelle et professionnelle valorisante ».

Contacts

Pierre-Luigi Fort, président du Ger Télécom et élève-ingénieur de 2e année - pl.fort@imt-atlantique.fr

Publié le 11.11.2015

par Delphine LUCAS