Diversité : IMT Atlantique signe la charte d’engagement LGBT+ de l’Autre Cercle


Nouveau témoignage de son engagement sociétal, de sa volonté de promouvoir la diversité et prévenir les discriminations, IMT Atlantique a signé, le 18 septembre, la Charte d’Engagement de l’Autre Cercle, association française qui œuvre pour l'inclusion des personnes LGBT+ (pour Lesbiennes, Bisexuel·le·s et Transgenres) dans le monde du travail.

signature charte Autre Cercle

Les signataires : Anne Beauval, directrice déléguée d' IMT Atlantique, Jean-Luc Ricaud, président de l’Autre Cercle et Paul Friedel, directeur d'IMT Atlantique;  en présence de Pascaline Pré, enseignante-chercheuse au département systèmes énergétiques et environnement et référente Égalité Hommes/Femmes pour le campus de Nantes, et Stéphanie Bastide de l'Autre Cercle.

 

Texte

« Nous avons choisi de mener ce projet car c’est une cause qui nous touche particulièrement… Il y a un manque énorme d’information ou des données fausses à ce sujet dans les collèges et lycées… » ont expliqué les étudiants du projet Zéphir mené au sein de l’unité d’enseignement DD-RS de 1ère année. Ils ont souhaité « apporter aux étudiants une réelle sensibilisation et faire évoluer les mentalités sur ce sujet qui reste quelquefois tabou ».
A l’instar de ses élèves-ingénieurs qui ont pris l’initiative de contacter l’association Autre Cercle, la direction d’IMT Atlantique s’engage à être moteur sur les questions de prise en compte de la diversité sur ses 3 campus. L’Ecole rejoint ainsi les grandes entreprises, PME, établissements d’enseignement supérieur, associations, etc… déjà signataires pour contribuer à construire
un monde professionnel où chacun trouve une place égale quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre.

 

Contacts

Pascaline Pré, référente Égalité Hommes/Femmes – 02 51 85 82 68 – pascaline.pre@imt-atlantique.fr

Jean-Luc Ricaud, président de l’Association Autre Cercle – presidence@autrecercle.org

En savoir plus

www.autrecercle.org/page/charte-d-engagement-lgbt-de-l-autre-cercle

Publié le 18.09.2020

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN