Faiza Hajji (promotion 2006) fait partie des « 100 femmes les plus inspirantes du monde » !

Diplômée de Télécom Bretagne, Faiza Hajji, a créé Ifassen, une entreprise écologique et solidaire qui recycle le plastique et fait travailler les artisanes marocaines. Son parcours atypique, sa volonté d'agir pour l’environnement et son engagement dans l’entrepreneuriat social lui valent d'être saluée par Salt Magazine. Chapeau !

Salt magazine, revue qui défend une nouvelle vision du business, le compassionate business thinking ,  a répertorié 100 femmes qui font bouger les lignes. Faiza Hajji (94e place) y figure aux côtés de Aung San Suu Kyi et d’Angela Merkel… Impact, Courage, Innovation, et Compassion sont les grands critères retenus par la revue pour établir la liste des femmes les plus inspirantes.

 J'ai imaginé récupérer les déchets pour les transformer en utilisant un savoir-faire artisanal

Faiza Hajji, une entrepreneuse sans frontières !

Faiza Hajj, née au Maroc a beaucoup voyagé en Asie et en Amérique latine et travaillé dans le monde entier. En 2004, au cours de ses études à Télécom Bretagne, elle réalise une année de césure chez Siemens. En 2005, elle monte Erasmus Student Network Télécom Bretagne avec Emmanuel Wozniak, également élève à l’École (il deviendra son mari). Après quelques mois de consulting chez Accenture, elle intègre PlaNet Finance en 2006. Elle y développe des compétences dans le domaine du micro-crédit et de la finance.
Entrepreneuse dans l’âme et investie dans l’économie sociale et solidaire, elle crée et dirige ifassen, entreprise implantée au Maroc qui recycle le plastique pour en faire des sacs, corbeilles, objets design… Aujourd’hui, Faiza Hajji est revenue en France, elle continue de développer Ifassen mais aussi Ebatuta, une plate-forme collaborative qui répertorie les artisans et boutiques d’artisanat authentique.

Plus d'info

Le site Ifassen : http://www.ifassen.com/

Publié le 03.05.2016

par Delphine LUCAS