Formation des futurs experts en TIC basée sur les besoins de la société intelligente « SmartSoc »

Le projet KA203  "Formation des futurs experts en TIC basée sur les besoins de la société intelligente (SmartSoc)" est géré par le consortium de douze universités de neuf pays de l'UE, coordonné par l'université de Žilina.

Texte

Objectif

L'objectif principal du projet SmartSoc est de créer et de mettre en œuvre un programme d'étude interdisciplinaire intensif dans le domaine de l'entrepreneuriat basé sur les TIC en tenant compte du contexte transnational et interculturel. Ce projet permettra aux équipes d'étudiants en TIC de faire face aux défis économiques, sociétaux et environnementaux.

Expertise en TIC

SmartSoc apporte une expertise en TIC liée aux besoins de la société intelligente, avec un accent particulier sur l'entrepreneuriat et les compétences liées à l'évaluation des perspectives commerciales et des implications sociétales de la solution proposée, dans une perspective interculturelle.

SmartSoc permettra de réunir des étudiants issus des 12 universités afin de travailler, d’abord en distanciel puis lors d’un séminaire de 2 semaines en Septembre 2020 sur un projet innovant.

Pour information sur le site internet : www.smartsoc.uniza.sk

Contacts

Alison Gourves Hayward, cheffe de département LCI

Plus d'info

Cathy Sable, Pilote du projet au nom de IMT Atlantique.

Publié le 17.09.2020

par Nathalie CHELIN