IMT Atlantique école référente de l’IMT dans son partenariat avec le Lycée Louis Le Grand

L’IMT et le Lycée Louis Le Grand ont scellé, le 13 novembre, un partenariat  pour sensibiliser les lycéens et futurs élèves des classes préparatoires aux nouveaux défis des métiers d’ingénieur et de manager. IMT Atlantique est l'école référente du groupe IMT pour ce partenariat.
 

Signature%20partenariat%20avec%20Lyc%C3%A9e%20Louis%20Le%20Grand.jpg

Texte

En introduction à la signature de cette convention innovante, entre l’IMT au bénéfice de ses écoles et le Lycée Louis Le Grand, Paul Friedel et Anne Beauval, respectivement Directeur et Directrice déléguée d’IMT Atlantique ont donné une conférence sur le métier d'ingénieur en s’appuyant sur leurs propres parcours, inaugurant ainsi les actions appelées à se développer.

 

Une même vision de l’excellence et de l’exigence

 

Le partenariat a pour objectif de faire découvrir et mieux comprendre aux lycéens la réalité des métiers auxquels préparent les écoles de l’IMT au travers du partage d’expérience entre les personnels enseignants des deux établissements, d’échanges et de réflexions sur les métiers de demain et l’organisation de rencontres entre les élèves du Lycée Louis le Grand et les créateurs d’entreprises accompagnés par les incubateurs de l’IMT. L’entrepreneuriat occupe en effet une place croissante dans les formations des écoles de l’IMT

 

Publié le 17.11.2017

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN

Portraits associés
ingénieur procédés chez TOTAL à Anvers
Manager inspection qualité
Business Analyst Consultant
Directeur de la politique de gestion du spectre à…
Key Account Manager - Google
Fondateur de Royal Cactus
Créateur de TheFamily et Koudetat
Directeur général WONDERBOX
Consultant CAP GEMINI
Consultant EXEIS Conseil
Co-fondateurs COSLING
Responsable projets EOLANE
Tous les portraits