IMT Atlantique, école référente du partenariat entre le lycée Chateaubriand et l'IMT

Mardi 18 décembre, l'IMT et le lycée Chateaubriand (Rennes) ont signé un partenariat autour des thèmes de la connaissance des métiers d'ingénieurs par les élèves ; de la formation et de la réflexion sur l’évolution des métiers. IMT Atlantique est école référente de l'IMT dans ce protocole d'entente.

À la suite de la signature de la convention, Paul Friedel, directeur d'IMT Atlantique et Anne Beauval, directrice déléguée ont tenu une conférence sur les métiers de l'ingénieur aux élèves de CPGE.

Paul Friedel et Pierre Johannel proviseur du Lycée Chateaubriand
Paul Friedel et Pierre Johannel proviseur du Lycée Chateaubriand

Texte

La convention prévoit la mise en place d'actions favorisant le rapprochement des enseignants et personnels du lycée Chateaubriand et de l'IMT en vue de favoriser une meilleure connaissance réciproque des systèmes d'enseignement où ils exercent et des évolutions introduites par les réformes, mais aussi pour faciliter leurs échanges sur les pratiques pédagogiques, les contenus d'enseignement, la réalité des métiers visés.

En tant qu'école référente, IMT Atlantique s'engage à des actions spécifiques comme par exemple des conférences données aux élèves de CPGE, échanges sur l'évolution des programmes de formation ou encore du tutorat entre élèves-ingénieurs et étudiants boursiers.

 

Publié le 19.12.2018

par Priscillia CREACH

Portraits associés
Energy Efficiency Manager chez STX France
IT & Digital Services Program Manager
Director, Business development
Directrice des services
Chef de projet
Business Insights & Analytics Lead
Ingénieur- actuaire
Data Scientist chez Micropole
Doctorant en robotique au CEA
ingénieur procédés chez TOTAL à Anvers
Manager inspection qualité
Responsable R&D et innovation HENGEL Industrie
Business Analyst Consultant
Tous les portraits