IMT Atlantique reçoit cinq universités australiennes.

IMT Atlantique a reçu en cette rentrée plusieurs représentants d’universités australiennes, nouveau témoignage de la vigueur de ses relations avec l’Australie.

Texte

Le professeur David Lloyd, Vice-Chancellor and President, University of South Australia, le Professeur Anton Middelberg, Executive Dean, Faculty of Engineering Computer & Math Sciences, University of Adelaide, et le Dr Paul Maddison, Director, UNSW Defence Research Institute, The University of New South Wales ont été accueillis sur les campus de Brest et de Nantes d’IMT Atlantique dans le cadre de missions de prospection.

En ce mois de septembre aussi, Flinders University et Australian National University sont venus découvrir des laboratoires (Atol, Experiment'haal, Virtual Reality and Companion Robot, Deseasion), ainsi que les départements automatique, productique et informatique et systèmes énergétiques et environnement d’IMT Atlantique.

signature Australie au Conquet

David Lloyd, Vice-Chancellor and President, University of South Australia et Paul Friedel, directeur d'IMT Atlantique.

Renforcement des coopérations

Ces différentes visites ont été accompagnées de la signature d'accords de coopération pour la mise en place de thèses en co-tutelle et ont permis de définir les axes pour renforcer la coopération dans les domaines de la cybersécurité, de l'industrie du futur et de l'intelligence artificielle. Bénéficiant déjà d’une histoire longue d'une dizaine d'année, le développement des relations d’IMT Atlantique avec l'Australie se poursuivra dans les mois à venir avec pour levier les différents outils que les relations internationales peuvent offrir - unité mixte à l'international, laboratoire conjoint franco-australien, chaire franco-australienne, master conjoint... - pour accroitre les liens.

D'ores et déjà, les universités ont rappelé leur attachement au programme Wasaa Academy (Western Alliance for Scientific Actions with Australia) qui permet à une quarantaine de jeunes étudiants australiens de se former aux récentes avancées en technologies de l'information (intelligence artificielle, réalité virtuelle, robotique, cybersécurité...) dont la deuxième édition se tiendra en janvier 2020.

signature avec UNISA

Anton Middleberg, executive dean of the faculty of engineering, computer and mathematical sciences, University of Adelaide et Anne Beauval, directrice déléguée d'IMT Atlantique signent un accord de coopération pour la mise en place de thèses en co-tutelle.

 

 

 

Publié le 19.09.2019

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN

Portraits associés
Communication System and Network Engineering
Energy Efficiency Manager chez STX France
MSc in Information Technology
Double-Diplôme en Chine
Double-degree student
Architecture and Engineering for the Internet of T…
IT & Digital Services Program Manager
Director, Business development
Directrice des services
Chef de projet
Business Insights & Analytics Lead
MSc in Information Technology
Data Scientist chez Micropole
Doctorant en robotique au CEA
Département automatique, productique et informatiq…
Tous les portraits